Culture
Mario : une IA imagine 11 personnages dans la vraie vie, et c’est très bizarre
On a utilisé Midjourney pour imaginer les personnages de Mario dans la vraie vie. Alors, à quoi pourrait ressembler un live-action ?
Quelques mois après le succès spectaculaire de Super Mario Bros. : le film, on s’est rendu sur l’intelligence artificielle Midjourney pour tenter d’imaginer à quoi pourraient ressembler les personnages du jeu vidéo lors d’une production en live-action. On a intégré plusieurs “prompts”, ces paramètres qui permettent de calibrer les réalisations de l’outil, vers des consignes au maximum réalistes.
Pour ce qui est des personnages humains, le travail de l’intelligence artificielle est toujours aussi bluffant. Midjourney reproduit les signes distinctifs de chacun : la moustache de Mario et Luigi, évidemment, mais aussi leur nez. Pour les princesses, Peach, Daisy et Harmony, là encore, les productions de Midjourney sont perturbantes et fidèles aux images du jeu vidéo. Et même pour des personnages aux traits plus cartoonesques, comme Wario et Waluigi, la ressemblance reste frappante.
Aussi : Shigeru Miyamoto évoque le problème avec les origines de Mario dans le film
Mario : Yoshi et Toad délicats à “humaniser”
En revanche, l’intelligence artificielle est plus limitée pour certaines créatures plus abstraites. Si Donkey Kong reste très réussi, avec un gorille au visage relativement sympathique, Bowser est terrifiant : le mélange entre une tortue et un dragon bodybuildé dans la vie réelle a bien moins de charme. Aussi, si l’image générée pour Maskass est troublante, deux personnages ont donné du fil à retordre à Midjourney : Toad et Yoshi.
Pour le premier, l’IA a généré différentes typologies de créations, imaginant le chapeau champignon un peu n’importe où. Finalement, la piste d’un homme sur lequel est greffé le couvre-chef a semblé être la plus judicieuse. En ce qui concerne, Yoshi, il a fallu être à la fois patient et précis dans les requêtes. Midjourney a imaginé une grenouille ou même une sorte de jouet terrifiant La proposition conservée reste plus ou moins humanoïde, et assez fidèle au design du personnage.
Dans le reste de l’actualité, Les Simpson : une IA imagine 20 personnages dans la vraie vie et c’est stupéfiant