Suivez-nous

Culture

Maskey explique pourquoi son album n’est jamais sorti : «La musique, ça rend fou»

Publié

le

maskey

Début 2022, il annonçait la sortie imminente de son album. Maskey n’a finalement rien sorti. Le vidéaste a expliqué pourquoi en live.

Dans un thread Twitter publié le 18 janvier 2022, Maskey annonçait avoir bientôt terminé son album. «Ça m’a pris énormément de temps, écrivait le vidéaste. J’ai du sacrifier mon activité déjà pas ouf sur la chaîne, mais ça en valait la peine. J’ai hâte». Pourtant, plus d’un an plus tard, aucune nouvelle de ce fameux opus. En live sur Twitch, Maskey a expliqué pourquoi, et s’est estimé bien content qu’il ne soit finalement jamais sorti.

Publicité

À lire aussi : Freeze Corleone : ses stats s’envolent après « La recette » de Maskey

Maskey : «Crises d’angoisse, me sentir mal tout le temps»

«J’aurais réussi avec ce projet-là, j’aurais été misérable, affirme-t-il. Mon lifestyle quand je faisais de la musique était misérable. Crises d’angoisse, me sentir mal tout le temps… Je contrôlais même plus mon cerveau. Je contrôlais même plus ce que je faisais. La musique, ça rend fou. Comment je suis sorti de tout ça ? J’ai dit : je me casse. Je vais finir millionnaire en étant malheureux ? Non».

Au-delà de sa propre santé mentale, Maskey dénonce une industrie pesante et difficile. «Le monde de la musique est une machine à fabriquer des ego destructeurs. Ce sont des gens qui sont malheureux. Toutes ces drogues, ces trucs-là, ça cache quelque chose de très très malsain. Et moi, cet environnement, je n’en veux pas malheureusement. C’est tout, je n’ai pas envie». Un choix qui, aux yeux du créateur, était le meilleur à faire. «Tant mieux».

Dans le reste de l’actualité, Nouvelle École : l’un des candidats a déjà feat avec Damso, les internautes s’interrogent.

@clippertwitch3 #maskey #clipdetwitch #industriemusicale #livetwitchfr ♬ son original – ClipperTwitch3

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *