Suivez-nous

Culture

Maskey l’annonce : “La Recette”, c’est terminé

Publié

le

Maskey l'annonce : "La Recette", c'est terminé

Sur son compte Twitter, le vidéaste a annoncé la fin de sa série phare : “La Recette”. Il évoque un format « qui a fait son temps ». 

Petit coup de massue dans le monde du hip-hop. Après neuf épisodes (bientôt dix) à succès, la série “La Recette” du YouTubeur Maskey est en passe de s’arrêter. Il l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter dans un message plutôt solennel :

« J’dois vous parler la miff. La recette #10 sera le dernier épisode de cette chronique sur la chaîne. Voilà c’est dit, j’muris cette discussion depuis plus d’une année maintenant mais le concept a selon moi fait son temps. »

Ainsi le dixième épisode qui sera prochainement (on l’espère) publié achèvera la série. “La Recette” avait fait le succès du vidéaste. Il expliquait à travers une courte vidéo dynamique comment reproduire les performances d’artistes de la scène rap, à l’image de KekraHamza ou encore Niska. Les trois vidéos les plus visionnées sur la chaîne de Maskey sont d’ailleurs trois recettes, respectivement celles de PNLDamso et Nekfeu. Logique.

“La Recette” s’arrête donc avant de prendre une tournure forcée que le vidéaste souhaite éviter. Il vient tout juste de se plonger dans un nouveau concept s’intéressant aux émissions à l’ancienne : “Rétro Land”. Le premier épisode, consacré aux émissions de MTV cumule déjà un million de vues après deux semaines de publication. Donc, pas vraiment de souci à se faire pour lui. Il termine son thread sur Twitter en précisant vouloir « sortir de sa zone de confort » et se plonger dans de nouveaux projets. Allez, vendu.

À lire aussi : Et maintenant, Cyprien se paie des pub’ sur les vidéos de Squeezie