Suivez-nous

Musique

Médine évoque sa frustration de n’avoir jamais été disque d’or

Publié

le

médine
© @mr__francesco

À l’aube de son projet Médine France, Médine a avoué qu’il ressentait une certaine frustration de n’avoir jamais obtenu de disque d’or. 

On peut être un pilier incontestable de la scène rap depuis près de deux décennies, et avoir quelques manquements à son palmarès. Et malgré ses huit albums, dont le dernier en date Médine France sera publié ce vendredi, Médine n’a pas le moindre disque d’or à son actif. Le rappeur a évoqué cet écueil lors d’un entretien avec Mehdi Maïzi dans Le code sur Apple Music, reconnaissant que l’absence de distinction génère une certaine frustration. «Ça a le goût amer d‘un rêve qui se réalise bien trop tard», reconnaît-il.

Publicité

Aussi : Médine choisit les meilleurs couplets de “Grand Paris” : «Il nous a exterminés»

Médine : «C’est une espèce de Graal»

«J’ai toujours l’impression de courir après cette médaille sans jamais l’obtenir en fait, et donc c’est vrai qu’il y a une petite frustration, poursuit-il. Je te mentirais si je te disais le contraire, j’ai des singles dor mais j’ai pas d‘album certifié en fait, et c’est vrai que ça crée une petite frustration». Comme le recense le site du Snep, garant des certifications françaises, Médine compte en effet deux distinctions à son actif : « Grand Paris » et « KYLL » sont singles d’or. Aucun de ses projets n’est en revanche certifié.

Aussi : “Grand Paris” de Médine : comment a été défini l’ordre de passage des artistes ?

«Ça fait partie des reconnaissances en tout cas sur le plan du chiffre qui te certifie, indique Médine. C’est une espèce de Graal en fait, en réalité. Je te mentirais si je te disais l’inverse. Attention, je ne suis pas obnubilé par le truc. Je pense que j’ai pas encore convaincu assez de personnes, pas assez fédéré encore assez de personnes, mais c’est en devenir ça. Ça va changer». Peut-être même que son nouveau projet, Médine France, permettra à l’artiste de pénétrer cette sphère qui couplera son immense succès d’estime avec un succès commercial plus prononcé.

Aussi : Booba regrette son feat avec Médine : «J’ai été dupé»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *