Musique
Médine revient sur les pics de Booba : «Ça créé du clivage»
Médine est revenu sur sa brouille récente avec Booba, due à une divergence politique lors des élections présidentielles.
Le torchon a brûlé il y a quelques semaines entre Médine et Booba. Les deux artistes, proches, qui avaient collaboré sur le titre « KYLL » en 2018, ont une accrochage par stories interposées à propos des élections présidentielles, l’auteur d’ULTRA reprochant à son confrère de voter Emmanuel Macron au second tour. Invité à revenir sur l’épisode lors d’une interview pour Booska-P, Médine a expliqué : «C’est le sujet de la politique, c’est clivant. Ça sépare des gens, des amitiés, la politique».
Médine sur « KYLL » : «C’est l’un des morceaux dont je suis le plus fier»
Le rappeur du Havre avait livré son choix de vote à Médiapart, que Booba avait regretté sur Instagram. «J’ai exprimé pour qui j’allais voter parce que c’était ma façon d’être sincère et de ne pas fuir la question, de ne pas regarder ailleurs, poursuit-il. Ça créé du clivage, ça n’a pas créé que celui-là. Tant pis». L’artiste s’était déjà justifié sur le réseau social après la première story de Booba : «Je bats Marine et je combats Macron», disait-il.
Aussi : Booba s’exprime sur Karim Benzema après sa victoire en Ligue des Champions
Par la suite, le Duc a poursuivi ses pics, allant même jusqu’à avouer qu’il regrettait leur collaboration « KYLL ». Ce n’est pas le cas de Médine : «C’est l’un des morceaux dont je suis le plus fier, reprend-t-il. C’est un bête de morceau. L’image qui a été véhiculée derrière était positive. Je reste satisfait de ce morceau-là». Le titre a d’ailleurs été certifié single d’or seulement quatre mois après sa sortie, il est également le morceau le plus écouté de Médine sur Spotify avec 27 millions de streams.
Aussi : Booba rejoint par Kamelancien dans ses combats : «Il mène un combat noble»