Musique
Menacée, l’avocate de DA Uzi révèle les glaçants messages qu’elle reçoit
Victime de harcèlement depuis l’acquittement de DA Uzi, son avocate, Naïri Zadourian, a révélé dans Quotidien les messages qu’elle reçoit quotidiennement.
Naïri Zadourian a fait l’objet d’un nouveau reportage, ce mardi, sur Quotidien. L’avocate de DA Uzi, qui a pu libérer l’artiste après un vice de procédure après un contrôle d’identité non justifié, croule sous les menaces de mort et de viol sur les réseaux sociaux. L’émission a révélé les messages glaçants reçus par l’avocate depuis deux semaines, sur Twitter ou sur Instagram. «Suceuse de noir qui ont le buzz, t’as mis ton cabinet exprès à Saint-Denis pour prendre toute leur fan-base, bien maline franchement les gos, vous êtes très, très vicieuse, sale ordure», peut-on notamment lire dans un message dévoilé lors de Quotidien.
À découvrir également : Damso : le jour où les beatmakers de “Julien” ont découvert le morceau
Naïri Zadourian : «C’est du délire en fait»
Des menaces récurrentes, explique l’avocate. «C’est du délire en fait. Les gens me reprochent de ne pas avoir de morale. Mais est-ce que je suis là pour faire la morale moi ou juste du droit ? C’est du droit, et le droit est en la faveur de mon client dieu merci, et bien : fin». Et de poursuivre : «Il y a code de procédure pénale, l’enquête n’a pas été faite comme il le fallait. Ce n’est pas une faille : il y a un code, des conditions, et il faut les respecter. C’est tout».
Naïri Zadourian explique également qu’elle se réfugie depuis deux semaines dans une adresse éloignée de son cabinet d’origine histoire «qu’on [l]’oublie un peu». L’avocat raconte même avoir été suivie jusqu’à son cabinet : «Je ferme la porte derrière moi, ça a commencé à taper sur la porte du cabinet. J’ai cru que mon coeur allait s’arrêter, je suis restée tétanisée dans le hall du cabinet en attendant que j’appelle un pote qui vienne me chercher».
Quelques jours auparavant, Maître Zadourian annonçait au Monde avoir porté plainte contre ses détracteurs les plus virulents. «On menace une avocate parce qu’elle a fait son travail. C’est super grave».
À découvrir également : Nekfeu va-t-il vraiment sortir un album “Apollo” en juillet ?