Suivez-nous

Musique

Nekfeu va-t-il vraiment sortir un album « Apollo » en juillet ?

Publié

le

nekfeu apollo

Une rumeur émergée sur les réseaux sociaux indique que Nekfeu va sortir un album intitulé Apollo au sein du mois de juillet. Parlons-en. 

Un nom, une date et même un format : depuis quelques jours, la rumeur d’un nouvel album de Nekfeu pour le mois de juillet émerge sur les réseaux sociaux. Il s’appellerait Apollo et serait prévu pour le 16 juillet. La rumeur trouve sa source chez les propos d’un fan qui a contacté le média Rap2France pour préciser que Nekfeu allait dévoiler un nouvel opus, un coffret de 4 vinyles, pour le mois de juillet. L’information viendrait de son disquaire, qui aurait reçu la liste de précommandes du label.

Sur Twitter, un utilisateur nommé Jimmy S – probablement le même qui a contacté Rap2France – certifie que cette information est réelle. Il a répondu à plusieurs fans de Nekfeu, ré-expliquant sa source et le contenu du projet. Il a toutefois précisé qu’il ne savait pas s’il s’agissait réellement d’un nouvel album. La mention d’un coffret de quatre vinyles s’avère à la fois floue et précise. Mais surtout, difficilement crédible.

Publicité

À découvrir aussi : Nekfeu : «Silex et Étincelle», ses deux versions d’album avant “Feu”

Nekfeu : album, coffret collector ou rien du tout ?

Un nouvel album de Nekfeu leakant un mois auparavant : l’information est difficile à croire. Surtout provenant d’un sobre disquaire. Pour rappel, l’artiste est parvenu à maintenir secret la sortie d’un disque le jour de son concert à Bercy, et même d’un double album deux semaines après la sortie de Les étoiles vagabondes. L’équipe de Nekfeu est complètement étanche : rien ne fuite jamais. Et qu’une telle information émerge sur les réseaux sociaux relève de l’impensable. D’autant plus qu’il est probable que Nekfeu privilégie une promotion plus personnelle qu’une exploitation à grande échelle chez des disquaires avec des précommandes disponibles un mois à l’avance.

D’autres fans suggèrent qu’Apollo pourrait prendre la forme d’une compilation de vinyles sans pourtant renfermer des inédits. En somme, un coffret collector qui retracerait la discographie de l’artiste. La théorie est déjà plus probable, surtout qu’en fouinant un peu, on retrouve des traces éventuels d’un certain « Appollo » dans sa discographie. Le nom avait en effet été mentionné lors de la promotion de Les étoiles vagabondes – Expansion, parmi les crédits du projet. On n’a jamais vraiment eu réponse à cette question.

Pour autant, même si cette dernière hypothèse est plus séduisante, elle reste peu crédible : un coffret collector en plein été, l’idée est un peu spéciale. En général, les artistes optent plutôt pour des sorties en fin d’année pour coïncider avec la période de Noël. Une chose est sûre : le silence promotionnel de Nekfeu force les fans à construire et diffuser des théories à sa place. On se rappelle notamment des énormes spéculations sur sa potentielle fin de carrière il y a une petite année. Une théorie qu’il avait lui-même balayé lors d’une punchline. Et il est également probable qu’Apollo connaisse la même destinée.

Publicité

À lire aussi : des nouvelles de Nekfeu : «Il écrit beaucoup, il est très heureux»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *