Suivez-nous

Musique

«Talent indéniable» mais propos «inadmissibles» : la ministre de la Culture condamne Freeze Corleone

Publié

le

freeze corleone la menace fantôme

Freeze Corleone a de nouveau été au coeur des débats, ce mardi, lors d’un échange entre le député Meyer Habib et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. 

Lors des questions au gouvernement, ce mardi, le député Meyer Habib a invité le gouvernement à se prononcer sur l’intense polémique impliquant Freeze Corleone. Le membre de l’Assemblée nationale, qui qualifie sur son compte Facebook le rappeur de «pronazi» a eu droit à une réponse de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Celle-ci, qui reconnaît le «talent indéniable» de l’auteur de La menace fantôme, précise qu’«il est absolument regrettable que ce talent avéré soit mis au service de propos absolument inqualifiables».

Elle poursuit : «Ce talent donne un pouvoir, une influence tout à fait considérable aux propos inadmissibles qu’il tient». Aussi, la ministre précise que le Parquet de Paris a ouvert une enquête et que, désormais, le gouvernement attend le résultat. Et de conclure que «l’ensemble de la communauté nationale et que l’Assemblée nationale condamnent formellement les propos antisémites» de l’artiste. Pour rappel, Freeze Corleone fait l’objet de nombreuses accusations d’antisémitisme, après le signalement de la Licra, qui compilait, la semaine passée, punchlines phrases de l’artiste jugées problématiques.

Dans le reste de l’actualité, le message de Booba à Damso après son couplet sur “Tricheur” de Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA