Suivez-nous

Culture

Mister V parle des détournements racistes de ses memes

Publié

le

Mister V prépare un film, et on a une théorie sur le personnage

Mister V a parlé de son rapport à Twitter, que ce soit les haters ou le détournement de certains de ses mêmes par des comptes racistes.

Invité ce lundi soir chez Gotaga avec Lena Situations, Mister V a discuté des potentiels haters à son égard et son rapport à tout ça. Une position qu’il s’efforce d’essayer de comprendre : «Avant je prenais certains tweets à coeur et je me suis aussi dit à un moment : “Si j’avais eu cet âge là et que j’étais dans cette position d’anonymat et que j’avais envie d’avoir des fav, que j’avais envie d’avoir mes potes, que je voulais être différent des gens et que je voulais pas avoir le même avis que la masse pour pas être un mouton”, explique Mister V. Peut-être que je prendrai cet axe-là et que je dirais : “D’où lui il est chaud ? J’ai jamais rigolé une seule fois à ces vidéos. Vous êtes trop chelous les gens”».

Ainsi, le vidéaste tente de donner une raison aux tweets de ses haters. Il l’explique notamment par une envie de trouver un public grâce à un avis différent : «Pour avoir des fav de gens qui sont comme toi et créer un contre-avis par rapport à la masse. Tu ne sais jamais, continue Yvick. Je ne dis pas que tout le monde dit ça pour les fav. Mais dans cette position là, des fois je me dis : “Prends pas non plus trop les choses à coeur”».

Publicité

Malgré tout, la part de haters dans son public reste minime. C’est notamment ce que lui a fait remarquer Gotaga, observant qu’il ne s’était jamais pris une vague “anti-mainstream”. Une observation que Mister V a un petit peu tempérée : «Il y a eu des phases à un moment, quand j’ai un peu arrêté Twitter, c’est qu’il y avait des petites team anti-Yvick, j’ai envie de dire».

À lire aussi : Mister V raconte comment il s’est retrouvé à faire une vidéo avec Will Smith.

Mister V : «Il y a ma tête comme si j’étais pour eux une sorte de mascotte raciste»

Au delà de ses haters, Mister V doit aussi composer avec certaines personnes qui détournent ses différents memes. Et parfois, cela arrive avec des comptes aux idées racistes, comme il n’y a pas longtemps. Il raconte : «Tu sais à un moment il y a un meme de moi dans Rap VS Réalité 1 où je montre un tableau. Ils ont enlevé le texte et ils mettent des trucs : “Ouais, maintenant faut remigrer”, en mode raciste de ouf, regrette Mister V. Et il y a ma tête comme si j’étais pour eux une sorte de mascotte raciste en mode : “Ouais, bah Mister V il est avec nous”»

«Et quand j’ai répondu au gars avec des mots très simple qui étaient : “Casse ta mère la grosse pute”, il y a pleins de mecs et de comptes racistes qui ont fait genre : “Mais comment ça Yvick ? Mais c’est abusé”, poursuit Mister V. Genre comme si j’étais raciste. Ils étaient en mode : “Quoi t’es pas raciste ? Oh non, je suis déçu de ouf. Oh le mec est pas raciste, oh non je le croyais tellement avec nous”. C’est quand même fou ça non ?».

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *