Suivez-nous

Culture

“Monsieur Patate” est désormais non genré

Publié

le

monsieur patate
© Toy Story

Le célèbre Monsieur Patate n’existe plus : la marque Hasbro a souhaité supprimer l’attribut “Monsieur” et ainsi commercialiser une famille patate non genrée.  

“Monsieur Patate”, c’est terminé. En effet, la société Hasbro a fait savoir ce jeudi que son célèbrejouet en forme de pomme de terre allait perdre son attribut “Monsieur”. Devenant ainsi “Potato Head”, la licence commercialisera désormais une famille patate non genrée, bien que les jouets genrés soient tout de même conservés. Le plus gros changement concerne la marque elle-même qui exclut la mention “Monsieur” de son nom et de son logo.

Publicité

Madame et Monsieur Patate «ne disparaîtraient pas»

Hasbro a précisé dans un communiqué vouloir «s‘assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de “Monsieur Tête de Patate”». Le tout, dans une démarche de «promouvoir égalité des genres et inclusion». La marque a apporté quelques précisions dans un autre communiqué, certifiant que ses iconiques Mr. et Mme Patate «ne disparaîtraient pas».

Créés en 1952, ces jouets en forme de pomme de terre ont connu une spectaculaire hausse de notoriété en 1995 à la sortie du film Toy Story. Il s’agit d’une simple patate en plastique, sur laquelle sont éparpillés des petits trous qui permettent de lui façonne un visage, avec une bouche, une moustache, un chapeau, etc.

Publicité

À découvrir également : “Les Simpson” : la série dit finalement adieu à Edna Krapabelle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *