Actualités

Quand on sait sur quel morceau Alpha Wann a retiré le couplet de Nekfeu, ça fait encore plus mal

Publié

le

Quand on sait sur quel morceau Alpha Wann a retiré le couplet de Nekfeu, ça fait encore plus mal
Crédit photo : Didrik Launay

Il y a quelques semaines, Alpha Wann avouait l’absence de Nekfeu sur son album Une main lave l’autre. Une absence qu’il a, en partie, expliqué, mais qui fait d’autant plus mal depuis que l’album est sorti. 

« Le peuple veut savoir », réclame un internaute. En outre, un fan d’Alpha Wann sur Twitter a interpellé l’artiste pour lui demander sur quel morceau le couplet de Nekfeu avait été retiré. L’auteur de UMLA a scellé le débat en deux mots : “Langage crypté”. L’un des morceaux les plus puissants de l’opus où Alpha chevauche la production avec un flow épuré et des punchlines incisives. Renfermant l’une des meilleures productions de l’album, “Langage crypté” est l’une des pépites technique, concentrée de powerful, que le rappeur a dévoilé sur son premier album.

Les réactions des internautes étaient évidemment démesurées, tandis qu’ils se plaignent d’être passés à côté d’un probable classique ou, en tout cas, d’un couplet dévastateur de Feu. Ce dernier a été plutôt explicite en répondant au tweet de son acolyte : “Chien.”, lequel lui a finalement promis qu’il lui donnerait de la force pour son prochain album.

Pourquoi Nekfeu n’y est finalement pas ?

Dans un échange de tweets interposés datant de quelques semaines, Nekfeu avouait qu’Alpha Wann avait jugé son couplet « Pas dans le thème », selon ses propres dires. Peut-être voulait-il simplement assassiner la prod’ tout seul ? L’instrumentale de Diabi a en effet pu accueillir quatre couplets de l’artiste. Peut-être les deux compères avaient aussi mis en place un une-deux, comme ils ont pu le faire à plusieurs reprises, qui ne collait finalement pas à l’ambiance du morceau.

Dans tous les cas, et on referme la porte des théories, le titre “Langage crypté” est d’une puissance fulgurante.