Culture
MrBeast : son nouveau concours ne passe pas sur les réseaux sociaux
MrBeast a lancé un concours sur les réseaux sociaux, impliquant sa communauté et ses barres chocolatées. Et l’initiative est très critiquée.
L’homme aux 200 millions d’abonnés a encore subi les foudres des réseaux sociaux cette semaine. Le YouTubeur a en effet réclamé à sa communauté un coup de main pour ranger ses barres chocolatées dans les supermarchés. «J’ai besoin de votre aide !, commence-t-il sur Twitter. La prochaine fois que vous verrez Feastable chez Walmart (et bientôt chez de nouveaux détaillants), si vous pouviez nettoyez la présentation et la rendre plus attrayante, j’en serai très heureux».
En outre, MrBeast a lancé en janvier 2022 ses propres barres de chocolat en collaboration avec la marque Feastable, disponible dans les enseignes de supermarchés Walmart. Et apparemment, ses sucreries ont besoin d’un nouveau coup marketing pour relancer leur attractivité. La communauté du créateur est ainsi invitée à remettre de l’ordre directement dans les supermarchés pour rendre les rayons de son produit les plus présentables possibles.
Aussi : Nota Bene supprime sa dernière vidéo après des remarques sur Twitter
I need your help! Next time you see Feastables in Walmart (and soon to be new retailers) if you could clean up the presentation and make it look better that’d make me very happy 🥺
I’m building a team to do this routinely, just need help in the short term ❤️ pic.twitter.com/CzYqOqQvta
— MrBeast (@MrBeast) March 3, 2023
MrBeast : coup de com’ réussi
Et évidemment, MrBeast a promis à ses fans de l’argent en contrepartie. Pour ça, les internautes doivent prendre une photo de l’avant et de l’après nettoyage pour espérer remporter 5.000$. Si de nombreux utilisateurs se sont prêtés au jeu, ils ont également été beaucoup à critiquer cette initiative pour une raison simple : ranger les rayons, c’est un métier à part entière. Et l’initiative marketing de MrBeast pose de réelles questions sur l’implication de sa communauté.
Quoiqu’il en soit, le projet a eu son petit effet. Si une poignée d’internautes a pris la tâche dans l’autre sens, mettant le bazar dans les rayons, le message de MrBeast a en tout cas remis un important coup de projecteur sur ses barres chocolatées. Bien conscient que l’initiative a tout de même récolté des réactions contrastées, le YouTubeur a une nouvelle fois soigné les maux avec de l’argent. «Pour montrer à quel point je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont aidé à mettre de l’ordre, reprend-t-il quelques jours plus tard, je vais faire un don de 100 000 dollars à une organisation caritative». Récemment, MrBeast avait aussi dû réagir aux vives critiques sur sa dernière vidéo.