Musique
Naps parle du succès de « La Kiffance » : «Il ne m’appartient plus»
Pour 20 Minutes, Naps est revenu sur le succès fulgurant de « La Kiffance ». Un succès qu’il n’avait pas forcément soupçonné.
Une semaine après la sortie de La TN, son neuvième projet sur lequel on retrouve notamment Damso (entre autres) sur la cover, Naps a donné un concert au Dôme à Marseille, le 24 juin dernier. Un premier événement de cette ampleur pour la rappeur. Pour l’occasion, le marseillais s’est confié à 20 Minutes, pour qui il est notamment revenu sur l’enchaînement de tubes qu’il a offert depuis l’année passée. Un enchaînement qui aura démarré par l’inévitable « La Kiffance ».
A lire aussi : Mia Khalifa valide Naps, le cross-over rend fou les internautes.
« Moi, je voulais juste un disque d’or, à la base », confie Naps https://t.co/G2gs415LGC
— 20 Minutes (@20Minutes) June 24, 2022
Naps : «« La Kiffance » appartient à la France»
Alors que le morceau est désormais certifié single de platine et qu’il fonce vers le diamant, Naps semble encore avoir un peu de mal à mesurer son succès. Lorsque 20 Minutes lui demande s’il s’en rend compte, il répond : «Pas vraiment. Je le réalise par rapport à l’engouement. Je suis invité sur les plateaux TV maintenant. C’était pas le cas avant ! Ça a pris une ampleur tellement populaire que ça m’a dépassé.»
Un succès personnel, porté par un tube que Naps ne soupçonnait pas. Si il était conscient du potentiel de « La Kiffance », il n’aurait jamais imaginé atteindre de tels paliers : «Je le voyais comme un tube, mais pas comme un gros tube comme ça. C’est incroyable. Ça y est, il m’appartient plus, le morceau. Il appartient à la France, j’ai envie de dire. Et même à plus, parce qu’il a dépassé les frontières». Un succès qui n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter, vu les chiffres de La TN.
Dans le reste de l’actualité, Fresh LaPeufra détrône « Tout va bien » et emporte tout sur son passage.