Suivez-nous

Culture

La NASA a créé un parfum qui reproduit l’odeur de l’espace

Publié

le

eau de space nasa

La NASA a développé un parfum intitulé “Eau de Space” qui cherche à reproduire l’odeur de l’espace. Un projet à la fois curieux et ludique. 

Un sobre astronaute est frappé sur le packaging du produit, qui se fond, à si méprendre, au milieu des multiples flagrances disponibles sur le marché. Sauf que celui-ci a été propulsé par la NASA. Intitulé “Eau de Space”, ce parfum conceptuel, imaginé par l’entreprise spatiale en collaboration avec des chimistes, cherche à reproduire l’odeur de l’espace. Il ne s’agit pas réellement d’un parfum classique mais plutôt ludique, chargé de faire découvrir le parfum de l’espace aux élèves dans les cours de science à travers une expérience sensorielle.

Au fait, ça sent quoi l’espace ?

Une idée curieuse, proposée à travers une campagne de financement, qui a récolté plus de 160 000 euros, malgré un objectif à 1742 euros. Le but du parfum n’est toutefois pas d’être massivement commercialisé : il ne sera distribué qu’aux personnes qui souhaitent participer au projet. La campagne dure jusqu’au 17 août, et le flacon coûte 29 dollars. Ils seront expédiés à partir de l’automne.

Aussi, la création de cette odeur particulière n’a pas été réalisée dans un but lucratif, puisque le projet date de 10 ans. À l’époque, en 2008, le chimiste Steve Pearce, spécialisé dans les créations de saveur, a été engagé par la NASA pour reproduire l’odeur selon des témoignages d’astronautes. Matt Richmond, chef de produit Eau de Space a décrit l’odeur comme «un mélange de poudre à canon, de steak poêlé, de framboises et de rhum.» Pas vraiment de quoi se parfumer donc, mais tout de même intriguant.

Dans le reste de l’actualité, ça y est, Vegeta est enfin devenu un Super Saiyan 3

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *