Suivez-nous

Culture

Ça y est, Vegeta est enfin devenu un Super Saiyan 3

Publié

le

vegeta super saiyan 3

Après de longues années dans l’ombre de Gokû, Vegeta a enfin franchi le palier du Super Saiyan 3 dans le dernier épisode de Super Dragon Ball Heroes. Parlons-en. 

Même s’il s’agit de Super Dragon Ball Heroes, c’est une petite secousse dans le vaste univers de Dragon Ball : Vegeta est enfin devenu un Super Saiyan 3. Dans le dernier épisode de Big Bang Mission, chargé de promouvoir le jeu éponyme propulsé par Bandai, la série a mis en scène un nouveau personnage, Dr. W. Lequel, confrontant Vegeta et Goku Xeno, a obligé les deux protagonistes à se transformer en Super Saiyan 3 et 4.

Et… c’est une première pour Vegeta. Si le téméraire héros s’était déjà glissé sous les traits de la quatrième transformation dans Dragon Ball GT, il n’avait jamais atteint le stade 3. En tout cas, pas dans un anime. On le retrouve dans son habituel costume de Saiyan, nappé dans un perfecto noir, qui laisse dépasser son immense chevelure blonde, caractéristique de cette forme si particulière.

Pourquoi Vegeta ne l’avait jamais atteint ?

Bien que Super Dragon Ball Heroes ne soit pas “canon”, c’est-à-dire que la série n’est pas reconnue comme “officielle”, cette transformation s’affirme comme un mince lot de consolation pour les fans du manga, frustrés de ne pas voir Vegeta atteindre un stade qu’avait franchi Gokû depuis plusieurs décennies. À l’époque de sa confrontation contre Buu, Gokû s’était, en effet, dévoilé sous sa troisième forme de Super Saiyan, au nez et à la barbe d’un Vegeta, alors incapable d’aller si loin de ses transformations.

Si, depuis, Vegeta a su se surpasser en atteignant des formes bien plus puissantes, notamment le Super Saiyan Blue, jamais justice n’a été rendue au personnage dans la chronologie authentique. Akira Toriyama s’était d’ailleurs exprimé sur cette absence à l’époque. Comme le relève Hitek, le mangaka a précisé que c’est par manque de temps et d’argent qu’il n’a pas souhaité en abuser. En effet, les détails des cheveux et du visage décuplent sous cette forme, et il s’agit également d’un enfer à animer. Des propos qui infirment toutefois que Vegeta est incapable d’atteindre le Super Saiyan 3.

Dans le reste de l’actualité, dans les Simpson, la fin du “problème avec Apu” et les personnages de couleur

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA