Suivez-nous

Musique

Nekfeu a supprimé sa chaîne YouTube, qu’en comprendre ?

Publié

le

nekfeu youtube
IG @doumslentourage

Pour son anniversaire, Nekfeu a supprimé sa chaîne YouTube, et quelques clips sont passés à la trappe. Doit-on y voir un message ? 

Doit-on y voir là une crise de la trentaine ? Peut-être bien. En tout cas, vendredi 3 avril, alors que Nekfeu a soufflé sa trentième bougie, l’artiste a supprimé sa chaîne YouTube. Après l’intégralité de ses réseaux sociaux, il devient peu à peu un fantôme sur la toile.

Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que la grande majorité des clips de l’artiste reste tout de même visible sur la plateforme. On ne sait par quel miracle, puisque le compte sur lesquelles elles sont hébergées est, bel et bien, inaccessible. La mauvaise, en revanche, c’est que le dernier en date, “Sous les nuages”, a été également supprimé.

À lire aussi : Nekfeu a-t-il annoncé la fin de sa carrière ?

Nekfeu : simple lubie ou retour imminent ?

Ainsi, une question traverse cette nouvelle décision unilatérale : que doit-on comprendre ? Là où la suppression de ses réseaux sociaux semblait animée par la volonté de se couper du monde digital, la disparition de sa chaîne YouTube est plus improbable. Surtout que quelques éléments étranges sèment le doute.

D’abord, la date, évidemment. Cette action, le jour de son anniversaire, ne semble pas être une coïncidence. Ensuite, pourquoi “Sous les nuages” a-t-il été supprimé, mais pas les autres clips ? Pour ce dernier détail, on pourrait penser que ce visuel étant plus récent, une fausse manipulation ait pu entraîner sa suppression. En étant plus conspirationniste, on pourrait y voir également là la volonté de ne laisser aucune trace de Les étoiles vagabondes sur le web. Excepté Netflix, du coup.

Bref, aucune réponse ne semble viable, et si la fan-base de Nekfeu commence à spéculer autour d’un retour imminent, aucun élément ne permet de l’affirmer.

Et aussi : Rohff défend Nekfeu et Lomepal : «Tout le monde a le droit de rapper»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *