Musique
Nekfeu est certifié disque de diamant avec « Les étoiles vagabondes »
Ça y est, après 290 jours d’exploitation, Nekfeu et son album Les étoiles vagabondes – Expansion ont été certifiés disque de diamant. Le troisième en autant d’albums.
Il ne manquait plus qu’un petit boost. Alors que Nekfeu affichait un bilan d’un peu plus de 498 000 pour Les étoiles vagabondes – Expansion au terme de sa 41e semaine d’exploitation, on se doutait forcément qu’il ne manquait plus que sa communauté se mette l’album dans les oreilles en plein confinement pour que l’opus franchisse, à son tour, le seuil du disque de diamant.
Nekfeu fait plus vite que Feu et Cyborg
Car oui, Nekfeu a fait fort. En dépassant, à nouveau, les 500 000 ventes avec ce troisième album, l’artiste rajoute à son palmarès déjà bien garni un troisième disque de diamant, en autant d’albums. Quelques mois plutôt, c’est son Cyborg, sans promotion, ni clip, qui était couronné de la même certification. Son premier, Nekfeu l’avait obtenu en octobre 2017, avec Feu.
Mais, porté par un documentaire et une communication millimétrée, l’ancien de 1995 a fait toujours plus vite. Là où il avait du attendre 2 ans et 4 mois pour Feu et trois ans pour Cyborg, il n’aura patienter que 9 petits mois, soit 290 jours, pour Les étoiles vagabondes. Une prouesse impressionnante qui témoigne de la prestance exceptionnelle d’une figure désormais confirmée de la scène hip-hop française. Brillant.
Dans le reste de l’actualité, Ninho : MILS 3 est-il moins bon que MILS et MILS 2 ?