Suivez-nous
ninho mils 3 ninho mils 3

Musique

Ninho : MILS 3 est-il moins bon que MILS et MILS 2 ?

Publié

le

Sorti il y a une dizaine de jours, le troisième volet de la série MILS by Ninho est sujet à débat sur le net. On a cherché à savoir si l’opus avait des arguments face à ses deux prédécesseurs. Eléments de réponse.

Huit jours. C’est ce qu’il a fallu à MILS 3 pour être certifié disque d’or. Si la mixtape a subi un leak malheureux, tout laisse penser que l’effet de surprise a tout de même porté ses fruits. Si le succès commercial est plus qu’au rendez-vous, les avis des internautes ont cependant été partagés, entre satisfaction et déception. On a donc cherché à prendre la température, afin de se faire un avis global sur le projet de Ninho.

Publicité

Peu de prise de risques ?

C’est ce qu’il en ressort le plus souvent. En démontre le commentaire de RonanUne mixtape c’est fait pour tenter des choses, là c’est fade et pas original, il reste très bon mais il ne prend aucun risque”. Une opinion partagée par Greg“Ninho tourne en rond depuis Destin, MILS 3.0 est bon mais son omniprésence sur beaucoup de projets a fait qu’il ne fait plus autant la différence qu’avant.”

Des propos toutefois nuancés par un autre internaute, qui lui souligne un effort au niveau des textes. “La différence entre MILS 3 et les autres projets de Ninho se situe au niveau écriture. Quand tu prends ‘Lettre à une femme’ et ‘Every Day’, c’est impeccable”.

Publicité

D’autres fans de la première heure expriment leur regret face aux choix artistiques. “MILS 3 est moins bon parce que les couplets de kickages sont assez rares. Il y a beaucoup de couplets chantés. Pour moi 95% des morceaux auraient pu être sur Destin” s’exclame Rémy. Il est vrai que Ninho nous avait habitué à dissocier albums, mélodieux, et mixtapes, plus bruts.

Tony lui se veut plus compréhensif et modéré. “C’est pas une question de meilleur ou pas, aujourd’hui les gens pensent qu’il est facile de refaire un album aussi bien ou meilleur que le premier opus, mais souvent ce n’est pas le cas … c’est comme un film, la suite ne sera jamais mieux que le début.”

Publicité

Des avis clivants, qui montrent au final que MILS 3 est tout de même un bon cru, qui manque d’originalité et de renouveau dans sa globalité. Néanmoins, le rappeur n’a peut-être pas révélé tous ses atouts, et peut-être qu’une collaboration avec Nekfeu et Damso va s’immiscer dans la partie…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *