Suivez-nous

Musique

Nekfeu et Angèle, stars des 18 – 24 ans

Publié

le

nekfeu sneazzy pascal praud tinder laylow
© Lucien Courtine

Le classement des artistes préférés chez les 18-24 ans est tombé et les trois artistes sur le podium sont Angèle, DJ Snake, et Nekfeu.

C’est une habitude désormais : chaque année depuis trois ans, le site spécialisé musique RIFFX (filiale du Crédit Mutuel) dévoile le top 100 des artistes préférés des français. C’est l’institut de statistiques « Yougov » qui s’en charge et développe différentes catégories, dont notamment celle des artistes préférés des 18-24 ans.

Publicité

advertisement

Comme tous les ans, dans le classement général, c’est le chanteur Jean-Jacques Goldman qui l’emporte. En même temps, caracolant toujours dans les premières places des personnalités des Français, il était fort probable que l’artiste conserve une place de choix dans cet autre classement. Il remplit ainsi le baromètre avec 33%, soit un tiers des votes, suivi d’Indochine et Francis Cabrel.

Un baromètre différent chez les jeunes

Cependant, si l’on réduit l’étude aux 18-24 ans, c’est Angèle qui récupère la première place, avec 35% de votes. La chanteuse à le vent en poupe depuis deux ans et la sortie de son premier album Brol. Les prochains devraient également être cruciaux pour l’artiste belge, puisqu’elle fera ses débuts sur grand et petit écran, notamment dans la série originale La Flamme, de Canal+.

Publicité

advertisement

Derrière elle on retrouve le DJ et producteur DJ Snake, qui talonne avec 34%. Après son album à succès « Carte Blanche » sorti en 2019 et son concert à l’U Arena complet, il avait largement de quoi se trouver dans le classement. Enfin, on retrouve Nekfeu sur la troisième place avec également 34%. Cette place recueillie par l’artiste témoigne de toute la popularité de l’artiste auprès du jeune public. Fédérateur, il s’est imposé comme un pionnier d’une nouvelle génération de rappeurs, mixte et moderne.

À noter que le rappeur n’obtient que la 66e place lors du classement général, une preuve du décalage entre la tranche des 18-24 ans et le reste de la population. Il est toutefois devancé par d’autres artistes de la scène urbaine, à l’image de Bigflo & Oli (33e) ainsi que Orelsan (48e).

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité, «J’ai le démon, le feat Jul/Bigflo & Oli est lourd»

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *