Suivez-nous

Musique

Nekfeu, Hamza, Orelsan… d’anciens tweet ressurgissent et c’est hilarant

Publié

le

nekfeu

Un internaute cumule plus de 1000 réponses dans un thread compilant les meilleurs tweets des rappeurs. Et certains sont de véritables pépite.

Le thread «quel est votre tweet de rappeur favori ?», lancé par le YouTuber américain ByDobson est une véritable capsule temporelle. Si vous vous demandiez à quoi ressemblait les comptes Twitter des rappeurs, voici une sélection.

Nekfeu, Hamza, Orelsan : le Twitter rap il y a dix ans

Alors qu’une partie des têtes d’affiches du rap français se fait discrète sur les réseaux, ce n’était pas le cas au début de leur carrière où leurs messages apparaissent aujourd’hui en décalage avec leur succès.

Publicité

Nekfeu en 2012 fascinait par exemple ses premiers initiés avec ses fourmis de compagnie «à force d’être délaissées quand je pars en tournée mes fourmis ont fait une fugue». La même année, Orelsan lançait des vannes à Dany Synthé : «Et dire que si t’avais eu 30 ans de plus tu aurais peut-être pris “Cristian Clavier” comme pseudonyme».

Malgré les tournées et les certifications, il est parfois bon de se rappeler qu’en 2013 même Hamza râlait sur la complexité de son mot de passe : «Votre mot de passe doit contenir au moins 6 lettres, 1 majuscule, 1 chiffre, 250g de farine, 3 blancs d’oeufs, du swag… Ta mère la p*te va…».

Lire aussi : Nekfeu : se passera-t-il quelque chose le 27 août ?

Mentions spéciales à Travis Scott et Tyler the Creator

Avant l’époque des interminables teasing d’Utopia, Travis Scott postait régulièrement des messages assez personnels. Difficile de savoir s’il le pense encore mais en 2020 il déclarait par exemple «Je crois toujours au Père Noël, rien à foutre». Twitter est parfois un terrain dangereux avec son lot de clash. Si des artistes se taclent souvent entre eux par tweets interposés, dans le cas de Tyler the Creator, c’est un internaute qui en 2011 lui dit de ne pas se faire d’illusion, qu’il n’aurait jamais de Grammy Award.

Publicité

La réponse du rappeur neuf ans est magistrale. Alors que son album IGOR vient d’être récompensé par le précieux trophée, il en profite pour répondre à son détracteur en lettres capitales : «J’ai sauvegardé ça il y a 9 ans juste pour pouvoir te dire le moment venu que j’en ai eu un. Oui je suis très mesquin, bonne journée Mark». Inoubliable.

Dans le reste de l’actualité : «Je ne vous remercie pas» : la drôle de réaction d’Ateyaba après son disque d’or

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *