Suivez-nous

Musique

Nekfeu : “Les étoiles vagabondes” signe un nouvel exploit, quatre ans plus tard

Publié

le

Nekfeu : se passera-t-il quelque chose le 27 août ?
© Humbert Deschamps

Quatre ans après sa publication, Les étoiles vagabondes de Nekfeu vient d’accomplir un nouvel exploit commercial exceptionnel. 

Les étoiles vagabondes de Nekfeu n’en finit plus de déchaîner les statistiques. Quatre ans après la publication du projet, le Snep a annoncé ce lundi que “Interlude Fifty” venait d’être certifié single d’or. Ce court morceau, d’une petite minute et demie, était l’ultime pièce manquante pour que le projet soit intégralement certifié.

Publicité

Ainsi, les 34 morceaux qui composent la tracklist de Les étoiles vagabondes sont désormais couvert d’or, de platine ou de diamant. Pour un album aussi long, la performance relève de l’exploit. Diabi, producteur majeur de l’album, s’est d’ailleurs félicité de cette concrétisation sur son compte Twitter : «34/34».

Nekfeu : toujours aucune nouvelle

Le succès de l’album, publié en juin 2019, ne se dégonfle pas. Cette semaine encore, il a généré plus de 2.000 ventes : un score qui pourrait le faire rentrer dans le top 15 des ventes hebdomadaires s’il n’était pas sorti depuis au-delà de trois ans. Deux morceaux du projet ont déjà dépassé les 100 millions d’écoutes uniquement sur Spotify : “Tricheur” et “Dans l’univers”. Avec 95 millions d’écoutes, “Elle pleut” n’en est d’ailleurs pas loin.

Ainsi, la prestance de Nekfeu reste intacte malgré son absence qui commence à durer et surtout sa disparition totale des réseaux sociaux. Ces derniers temps, les fans ont élaboré des théories pour espérer son retour prochainement. Pour autant, ils se sont heurtés à une nouvelle déception.

Aussi : Alpha Wann s’est incrusté sur un titre de Nekfeu : «Il a pété sa tête sur le morceau»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *