Suivez-nous

Musique

Nekfeu : Niska raconte l’histoire de son apparition dans « Voyage léger »

Publié

le

niska nekfeu
© Lucien Courtine / Netflix

« Voyage léger », le vrai-faux featuring entre Nekfeu et Niska a été certifié single de platine. L’occasion de revenir sur un morceau à l’histoire particulière.

C’est un featuring qui n’en est pas vraiment un. Car si Niska apparaît bien dans les crédits de Les étoiles vagabondes, il n’a pour autant pas posé véritablement de couplet sur l’album. Mais on entend bel et bien sa voix tout au long du titre « Voyage léger », sur lequel il enveloppe de ses ad-libs les rimes de son confrère. La collaboration entre les deux artistes a provoqué d’intenses spéculations chez les fans : Nekfeu a-t-il délibérément écarté un couplet de Niska ? Comment a été réalisée la collaboration ?

Aussi : Nekfeu : l’histoire de son superbe couplet en hommage à Népal

Publicité

Niska : «Il m’a dit qu’il voulait faire un truc avec moi»

Niska s’est confié lors d’un entretien avec Rapelite en 2019, pour la promotion de son projet Mr. Sal. «Il m’a contacté sur Twitter, dit-il, il m’a dit qu’il voulait faire un truc avec moi. Il m’a expliqué le concept, qu’il avait un morceau bien rap, un peu trap et qu’il aimerait que je rajoute mes ad-libs. Et ça s’est fait comme ça. Après, on l’a fait par correspondance, on n’a pas eu le temps de se voir. Mais oui, j’ai écouté le morceau, j’ai capté un peu le délire qu’il voulait et j’ai fait ça à l’instinct».

Aussi : Nekfeu dédicace JNR dans son couplet, il réagit

Niska précise que Nekfeu avait laissé suffisamment d’espace sur les fins de phrase pour avoir carte blanche de son côté. Pourtant, il précise que la collaboration a été enregistrée à distance et qu’aucune autre n’a été prévue par la suite. Il n’a en tout cas jamais été question d’un couplet de Niska sur le titre, même si de nombreux fans ont fantasmé à l’idée d’avoir une version où l’artiste occuperait plus de place sur l’instrumentale. Voilà qui n’enlève en tout cas rien au succès du titre : « Voyage léger » a été certifié single de platine. Aussi : Shay règle ses comptes avec Niska : «T’as entendu ce que t’as dit dans ton dernier album ?»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *