Suivez-nous

Culture

Netflix : Alain Chabat prépare une série animée Astérix

Publié

le

alain chabat asterix

Alain Chabat va retrouver Astérix et sa bande d’irreductibles Gaulois sur Netflix, avec la production d’une série animée inspirée de Le combat des chefs.

Netflix, Alain Chabat et Astérix : difficile de faire plus hype. Ce mercredi matin, la plateforme streaming a confirmé qu’une série d’animation était en développement. Et celle-ci sera réalisée par un certain Alain Chabat, l’incontournable réalisateur de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002. L’acteur va donc retrouver la fine fleur du village gaulois près de 20 ans après son long-métrage, considéré comme un pilier des comédies françaises.

Publicité

Alain Chabat retrouve Astérix 20 ans après

Peu d’informations ont été ajoutées sur le projet, bien que Le Parisien confirme que la série sera produite par Alain Goldman et devrait être adaptée de la bande dessinée Le combat des chefs. Publiée en 1966, elle raconte l’histoire d’un combat entre le chef Abraracourcix et un concurrent Aplusbégalix, tandis que le druide du village, Panoramix a reçu un menhir sur la tête à cause d’Obélix et se trouve dans l’incapacité de produire sa potion magique.

La série sera donc produite en animation 3D, à l’image des précédents films Le domaine des dieux et Le secret de la potion magique, réalisés par Alexandre Astier et Louis de Clichy. Le quotidien francilien suggère la sortie du projet pour 2023. Une vraie bonne nouvelle.

Publicité

À découvrir également : “Les Simpson” : la série dit finalement adieu à Edna Krapabelle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *