Suivez-nous

Culture

“Emily in la ligne 13” : quand Netflix provoque les Parisiens

Publié

le

emily in paris netflix

La nouvelle campagne de promotion provocatrice de Netflix destinée au public français de la série Emily in Paris n’est pas vraiment du goût des Parisiens.  

Netflix a la sens de la promotion, c’est une certitude. Mais cette fois-ci, pas sûr qu’il soit d’un très bon goût. Tandis que la plateforme streaming a levé le voile sur sa nouvelle série originale Emily in Paris, où une Américaine vient poursuivre sa vie professionnelle à Paris, elle fait l’objet de multiples critiques depuis une bonne semaine. En effet, accusée de diffuser une image erronée de la capitale, en plus de surfer sur d’insupportables clichés français, la série interpelle plus pour sa caricature que pour son contenu.

Emily toute heure sur la ligne 13

Toutefois, Netflix a imaginé une campagne promotionnelle uniquement pour la capitale. S’il est difficile de savoir s’il s’agit d’une coïncidence ou d’une opportunité commerciale flairée par la plateforme après les retours, ces affiches placardées aux quatre coins de Paris ont massivement fait réagir sur les réseaux sociaux. On y voit la star de la série, Emily, son bouquet de fleurs et son téléphone portable dans la main, vagabonder dans des endroits communément malfamés de la capitale. On retrouve ainsi Emily se balader au bord d’une porte de la Chapelle surplombée d’un superbe coucher de soleil ou encore traverser une ligne 13 blanche, pure et déserte.

Si la campagne commerciale de Netflix cherche certainement à offrir une image de la cité parisienne beaucoup plus optimiste et édulcorée, elle renforce pourtant l’amertume des Parisiens qui jugent la position de Netflix totalement déconnectée. Sur les réseaux sociaux, ces stéréotypes massivement diffusés au détour d’affiches placardées dans les artères parisiens font grimacer les habitants qui accusent la série de propager une image bien loin de la réalité.

Dans le reste de l’actualité, PS5 : au Japon, un changement historique des touches “X” et “O”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA