Suivez-nous

Culture

Netflix : la plateforme réagit après la polémique autour de “Dahmer”

Publié

le

Netflix Dahmer

Tout récemment, Netflix a dévoilé une série sur le tueur en série Jeffrey Dahmer. Mais sa classification a fait polémique.

C’est la série qui cartonne en ce moment sur Netflix. Dahmer, raconte l’histoire de Jeffrey Dahmer, un tueur en série, sobrement surnommé le cannibale de Milwaukee. Entre 1978 et 1991, il a assassiné dix-sept jeunes hommes, en a démembré certains et s’est parfois même livré à des actes de cannibalismes sur les corps sans vie de ses victimes. Un véritable film d’horreur, raconté en dix épisodes par Netflix.

A lire aussi : Netflix confirme les noms des jurys pour la saison 2 de Nouvelle école.

Publicité

Netflix retire la mention « LGBTQ »

Jeffrey Dahmer est dépeint comme un meurtrier gay et qui ne s’en prenait qu’à des jeunes hommes, gay eux aussi. Une attirance sexuelle connue et sur laquelle Netflix a voulu s’appuyer pour mettre en avant son nouveau programme. En effet, la plateforme a jugé bon de ranger la série dans la catégorie LGBTQ. Un geste jugé déplacé par la plupart des internautes qui l’ont grandement fait savoir. La polémique a d’ailleurs atteint les oreilles des familles des victimes qui, pour la plupart, se sont aussi insurgées d’une telle décision.

Prenant de l’ampleur, la polémique aura finalement eu raison de la décision de Netflix. En effet, la plateforme a reconnu sa maladresse et décidé de retirer la mention « LGBTQ » du programme. Malgré cette brève polémique, la série cartonne et se classe d’ailleurs en tête des programmes les plus vus du moment.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, GTA 6 : en soutien à Rockstar Games, de nombreux jeux se dévoilent dans leurs versions alpha.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *