Suivez-nous

Culture

Netflix refuse de reconnaître sa tendance à annuler les séries après une seule saison

Publié

le

Vous pouvez gagner un abonnement Netflix en regardant 10 heures de générique

Arrêter les séries au bout d’une saison, c’est le cauchemar des fans de Netflix. La firme américaine, s’en est toutefois expliquée.

Enfin, les fans ont droit à une réponse. Dans le vaste catalogue de Netflix, les séries viennent et repartent, parfois sans explications. En effet, la firme américaine a pris la fâcheuse habitude de ne pas renouveler certains de ses programmes après leur première saison. Tellement, qu’après les premiers épisodes d’une série, une sorte d’épée de Damoclès la surplombe : aura-t-elle droit à une saison 2 ? Un phénomène devenu running-gag chez les fans qui s’en amusent.

Publicité

Netflix : un taux de renouvellement de 67%

Toutefois, Bela Bajaria, responsable de Netflix Global TV, et Ted Sarandos, co-directeur général, ont expliqué, lors du Conseil international Paley relayé par Hypebeast, que le taux de renouvellement de leurs séries étaient parfaitement dans la moyenne. En effet, avec un score de 67%, Netflix refuse d’encaisser la critique : «Si vous regardez le taux de renouvellement, c’est vraiment fort !», se félicite notamment Bela Bajaria. Et de poursuivre : «Je pense aussi qu’il faut regarder The Crown, dont la quatrième saison est en cours de lancement, Grace & Frankie et The Ranch : nous avons des émissions qui durent depuis longtemps et nous aurons toujours un mélange qui est excellent à raconter sous forme de séries limitées et d’émissions qui durent plusieurs saisons».

De son côté, Ted Sarandos se félicite de ne pas trop étaler le succès de certaines séries qui, selon lui, se suffisent à une seul saison. «Je pense que beaucoup de séries peuvent être un succès parce qu’elles sont exactement ce qu’elles sont et que vous pourriez raconter cette histoire en deux saisons ou en une saison ou en cinq saisons. On en parle beaucoup parce que cela se mesure par rapport à l’ancienne façon de faire les choses». Convaincus ?

Publicité

Dans le reste de l’actualité : Johnny Depp a reçu un gros chèque en ne tournant qu’une seule scène.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *