Suivez-nous

Culture

Netsplif, un Netflix gratuit pour regarder des vidéos fonce-dé

Publié

le

netsplif netflix

Netsplif, une plateforme de vidéo gratuite, propose de mater des vidéos en tout genre spécialement sélectionnées pour les spectateurs défoncés. Parlons-en.

Décidément, le 20 avril relève de plein de surprises. Cette année encore, cette date officieuse chargée de célébrer la weed a vu l’émergence de quelques projets improbables. Pour autant, l’un d’eux incite à une attention particulière : Netsplif.

Caché derrière un logo qui reprend généreusement celui de sa plateforme consoeur, ce nouveau site promet des vidéos «sélectionnées avec minutie pour faire découvrir de nouveaux horizons à ses consommateurs».

Et aussi : on sait comment s’appellera la crise du coronavirus dans les livres d’histoire

Netsplif validé par Netflix

Le principe est simple : il s’agit d’une plateforme de vidéos gratuite, façon Netflix, qui propose des trucs à regarder après avoir fumé. Dans un communiqué bourré de dérision, Netsplif se définit comme «votre pote à côté de vous dans le canapé qui vous conseille la meilleure vidéo en fonction de votre mood».

Neuf catégories sont présentées, s’étalant du documentaire à la slow TV en passant par des vidéos simplement drôles. Un concept improbable, qui devrait toutefois trouver son public, étant donné que le compteur de followers de la plateforme ne cesse de gonfler. Notamment sur Twitter, où Netsplif a eu droit à un petit coup de boost de Netflix himself.

On regrettera l’esthétisme très primaire d’une plateforme qui semble encore en tâtonnement, malgré une idée qui date de quelques années. En effet, sur Twitter, le premier teaser de Netsplif a été publié en septembre 2018. Le projet est désormais lancé.

Dans le reste de l’actualité, l’anime One Piece suspendu à cause du coronavirus

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *