Musique
Ninho a « chippé » une prod à un rappeur pour « JEFE »
Lors de son Planète Rap, Ninho a remercié ISK de lui avoir cédé la prod de « RER D », sur laquelle il avait déjà posé quelques mois plus tôt.
C’est l’un des titres les plus sombres de JEFE. « RER D », garant d’une ambiance occulte, a été produit par Voluptyk. Sur le titre, Ninho opte pour un flow susurré et inquiétant, éveillant un couplet teinté d’égo-trip et de punchlines. Sur le plateau de Planète Rap, l’artiste a toutefois révélé une anecdote sympathique à propos du morceau : l’instrumentale avait déjà été utilisée par un autre rappeur avant lui. Il a ainsi dû régler quelques détails avant de l’intégrer à la tracklist de JEFE.
Aussi : Orelsan : vous connaissez ce morceau de “Civilisation” depuis… 2015
Ninho : «ISK m’a laissé posé dessus»
Cet artiste, c’est ISK, comme le remercie Ninho. Quelques mois plus tôt, en mai, l’auteur de Vérité a en effet posé un freestyle sur cette même prod de Voluptyk. Le titre a été publié dans le cadre du Freestyle Parano avec le média Raptélé. ISK penchait alors pour un style d’autant plus nerveux et explosif, couvert derrière un visuel nocturne. «Le frérot ISK a posé sur l’instru’ à la base des bases, décrit Ninho. Il m’a laissé posé dessus et a supprimé son clip de YouTube pour me laisser sortir le son sur l’album».
L’auteur de JEFE a témoigné toute sa reconnaissance à ISK, qui a cédé la production de « RER D ». «Il a compris, c’est un bon. Je l’avais fait depuis longtemps, il y a eu un problème d’instru et ISK nous a laissé sortir le son. Il a supprimé son freestyle, donc grosse force à lui». Et de conclure : «C’est la classe». « RER D » est ainsi devenu la neuvième piste de JEFE.
Aussi : à l’époque, Sofiane cherchait le numéro des autres rappeurs pour les froisser en studio