Suivez-nous

Musique

Ninho et « Destin » couverts d’or en une semaine

Publié

le

Ninho et "Destin" couverts d'or en une semaine
Mister Fifou

Les chiffres de ventes de Destin, le nouvel album de Ninho sont tombés. Et comme prévu, ils sont lourds. 

C’était à prévoir, mais Ninho claque donc l’or en une semaine. Selon le compte Twitter VentesRap, garant des scores hebdomadaires diffusés par le SNEP, Destin a cumulé 50 120 ventes en une seule semaine. De quoi s’offrir (de justesse) un disque d’or en l’espace d’une semaine. Une performance remarquable, au-dessus, légèrement, de son dernier album Comme prévu, dévoilé en septembre 2017, avec 47 000 exemplaires.

Depuis, plusieurs vecteurs sont à prendre en compte : les différentes révolutions, imposées par le SNEP, évidemment, qui limites l’importance du streaming dans la prise en compte des ventes. Pour Ninho, le nombre de ventes streaming est chiffré à 39 000 et représente ainsi 79% du volume final. Un pourcentage énorme, certes, mais logique, compte-tenu du très jeune public dont dispose le rappeur.

Autre élément à prendre en compte : le retour tonitruant de PNL le même jour que lui. Si le single « Au DD » n’a été dévoilé que le soir, à 20 heures, un live intriguant a concentré l’intégralité de l’attention hip-hop, le vendredi. Avant que, finalement, le clip tourné à la Tour Eiffel n’éclipse Ninho au second rang des gros rendez-vous du weekend. Ce qui ne l’a pas empêché pour autant de devenir le plus gros démarrage streaming en une seule journée.

Ninho s’est même fendu de l’absence de Damso pour Destin, pourtant prévu pour le projet. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *