Musique
Le NL CONTEST dévoile un programme riche pour l’édition 2017
Chaque année, au mois de mai dans l’est de la France, on ne parle que de ça. Et oui, pour la 12ème année consécutive, le NL CONTEST est de retour à Strasbourg.
Le festival s’installera les 19/20/21 mai au Skatepark de La Rotonde. En quelques années le NL Contest a su s’imposer comme LE Festival International des Cultures Urbaines. Mais avant d’être un très beau contest de roller, BMX, skate et trottinette le NL c’est une ambiance avant tout : 30 000 spectateurs sur le week-end pour venir encourager les meilleurs riders venus des quatre coins de la planète.
Certains riders sont déjà annoncés dont le rider japonais Takeshi Yasutoko surnommé « Japanese Bullet« considéré comme l’un des meilleurs rollerskaters de tous les temps. À noter d’ailleurs que pour cette 12ème édition, l’organisation a décidé de mettre le paquet sur la customisation et l’amélioration de l’aire de street, afin de satisfaire tous les pratiquants mais aussi pour offrir toujours plus de spectacle au public.
Que serait le NL sans la musique ? Cette année nous retrouverons les DJ’s du « Turntableast Crew » dont DJ Swa pour nous ambiancer tout le week-end sur l’air de street. Comme chaque année nous avons le droit a un concert (l’année dernière c’était Lords Of The Underground) et pour cette édition la grande scène accueillera le rappeur originaire du Queens Pharoahe Monch. La première partie sera assurée par le groupe local, Freez leadé par le New-Yorkais Mr Eli Finberg dont nous avions déjà parlé sur Hip-Hop infos France.
Depuis plusieurs années, le NL Contest anime la ville et la région Alsace, durant tout le mois de mai grâce à des événements OFF, organisés en amont et après le festival.
Dans le cadre des OFF du NL Contest 2017, et en partenariat avec Beat Burst et le Shadok, David Delaplace expose ses clichés exclusifs issus de son livre Le Visage du Rap dont la parution est prévue pour fin 2017. Le Visage du Rap est un travail réalisé depuis 2014 par le jeune photographe David Delaplace qui s’est inspiré d’un constat, celui qu’aucune rétrospective n’avait été faite sur le mouvement hip-hop français et de ses grands artistes. Parmi les centaines de clichés composant son ouvrage, le photographe a choisi vingt tableaux pour son exposition. Celle-ci présente les portraits d’artistes hip-hop des années 80 à aujourd’hui, photographiés lors de concerts, en studio ou à l’occasion d’entrevues privées avec les artistes. On peut y voir notamment Oxmo Puccino, Kool Shen, Alonzo, Georgio, Doc Gyneco, Keny Arkana, Orelsan, Bigflo & Oli et plein d’autres artistes.
Pour voir l’expo rendez-vous du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai au Shadok (25 presqu’ile André Malraux). L’entrée est évidemment gratuite.
Hip-Hop infos France est partenaire du NL CONTEST 2017 et nous vous offrons vos places pour ce week-end à ne manquer sans aucun prétexte.
Pour cela, rien de plus simple, envoyez vos coordonnés à concours@hiphopinfosfrance.com en stipulant « NL Contest »dans l’objet ! Good Luck
Si vous avez encore des doutes sur votre présence les 19/20/21 mai au Skatepark de La Rotonde on vous laisse découvrir le teaser! Plus d’infos sur le site officiel du NL Contest.
TEASER – NL Contest by Caisse d'Epargne – 2017
#NLCONTEST2017 Are you ready ? Rendez-vous les 19/20/21 mai 2017 au Skatepark de la Rotonde à #Strasbourg !Participez à l'évènement NL Contest 2017 by Caisse d'Epargne – 12ème édition et découvrez toute la programmation sur http://www.nlcontest.comEdit by Salim Sikha / Pauseplayvideos
Publié par NL Contest sur mercredi 5 avril 2017