Suivez-nous

Musique

Nosnow, YDANE et Yuz Boy : nos découvertes du mois d’avril

Publié

le

Découvertes Groover Yuz Boy

Le mois d’avril touche à sa fin et on ne pouvait pas vous laisser sans vous faire découvrir nos coup de coeurs de ces trente derniers jours. Petite sélection.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois d’avril. Bangers survoltés, prises de risques et mélodies hypnotisantes : on a fait une sélection d’une dizaine de talents. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

Fresh Boogie – « MUZIK CLASSIK »

Une boucle de piano rappelant les plus grandes heures de la « MUZIK CLASSIK », c’est tout ce qu’il suffit à Fresh Boogie pour imposer son rap bruxellois. Accompagné de Linca, le jeune belge enchaîne les phases bien senties mise en image par un clip à l’esthétique séduisante. C’est fort et c’est issu de POMPELMO TAPE, son dernier EP.

Nosnow – « Plan B » (feat. Haron)

Nosnow s’occupe de la dose de miel mensuelle. Avec Haron, le franco-iranien dévoile le très envoutant « Plan B » et son clip coloré. Pièce unique extraite de la collection de 11 morceaux intitulée Amor Fati, le dernier projet de Nosnow, « Plan B » semble être le parfait morceau pour entrer dans ce mois de mai.

 

YDANE – « MA SATANA »

Le 4 mai prochain, Ydane publiera Kanda 2. De son propre aveu, le projet est construit comme le reflet d’un jeu vidéo au sein duquel chaque titre à une signification. « MA SATANA » en est le premier extrait. Sur une production dissonante aux reflets électroniques, Ydane présente l’arme qui l’accompagne tout au long de l’aventure que sera Kanda 2. Pour parfaire le tout, le visuel nous replonge au beau milieu des années 2000, faisant immanquablement penser aux images de la PS2. Un véritable ovni musical et visuel.

WALTMANN – « Long Bacon »

Pur produit de la 75ème Session, Waltmann tease la sortie d’EXPRESSIONNISME ALLEMAND, son futur projet prévu pour le 28 mai, avec l’angoissant « Long Bacon ». Produit par Sheldon, le morceau installe parfaitement le paysage du rap que propose Waltmann. Compliqué de ne pas y accrocher.

Yuz Boy – « Jacques Just »

À mi-chemin entre cocktail rafraichissant et crochet assommant, « Jacques Just » est un morceau à part, tout comme son auteur. Yuz Boy impose son style raffiné tout en puissance auditive et visuelle. Ce qui semble n’être que le premier extrait d’un futur projet est très réussi et on a déjà hâte d’entendre la suite.

Soma exe – « Tunnel »

Soma exe ouvre les portes de son univers synthétique et vaporeux avec « Tunnel ». Issu de Groove 2, le morceau nous transporte immanquablement au beau milieu des années 80-90 grâce à des sonorités largement inspirées de cette époque. L’Orléanais semble donc être prêt à se démarquer, et ce n’est pas encore trop tard pour monter dans le train.

Lin’s – « En Vérité »

Directement venu de la froideur de Bruxelles, Lin’s rappe dur sur une production angoissante. « En Vérité » est un enchainement de phases agressives comme dans un combat de boxe. Le clip en noir et blanc vient parfaitement appuyer la rage que Lin’s laisse éclater sur un morceau qui en appelle déjà d’autres.

Samos – « CAPITAINE CROCHET »

Un rap ultra référencé et maîtrisé, c’est ce que propose Samos sur « CAPITAINE CROCHET ». Issu de CAMELEON, son dernier projet en date, le morceau impose le jeune artiste de la banlieue parisienne comme un rappeur assez complet. Les prochains mois devraient d’ailleurs s’annoncer chargés avec deux projets de 3 titres à venir.

Xyos – « Saison Hivernale » (feat. Wheeps, Rekkin & Tazman Taz)

Xyos est un beatmaker talentueux. Il a donc réuni une quinzaine de rappeurs et monté de toutes pièces Brume(s), projet de 6 morceaux dont il a donc réalisé toutes les prods. Et c’est l’intro du projet, « Saison Hivernale » avec Wheeps, Rekkin et Tazman Taz, qui a eu droit à son clip.

Vin’s – « Outrage I »

Vin’s ouvre une nouvelle série de morceau avec le premier volume de « Outrage ». Produit par Pense, le morceau fait la part belle à la plume piquante du montpelliérain. Accompagné d’un sombre visuel réalisé par Benoît Rieu, ce nouveau morceau de Vin’s nous donne rendez-vous avec l’avenir.

Le Dernier Parisien – « EPG »

Le quinzième arrondissement compte un nouveau représentant. Le Dernier Parisien signale son arrivée dans le rap avec la manière grâce à « EPG », produit par ses propre soins. Court mais intense, c’est ainsi que l’on pourrait définir ce single au clip oppressant. Un single qui n’est que le premier d’une série de six, avant la sortie d’un projet que l’on aura hâte de découvrir.

Triple Double PT Gang – « Confession »

Issu du dernier album de Triple Double PT Gang intitulé Un Banc Quatre Places, « Confession » porte bien son non. Avec sincérité et accompagné d’un piano émouvant et dramatique, le morceau impose un artiste et ses doutes, ses craintes ainsi que ses idées noires.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *