Suivez-nous

Culture

Un nouveau film Matrix serait en préparation, et Keanu Reeves est chaud

Publié

le

Un nouveau film Matrix serait en préparation, et Keanu Reeves est chaud

Seize ans après le dernier volet de la trilogie, Matrix Revolutions, un nouveau film pourrait bien débarquer dans les mois (années?) à venir.

Chad Stahelski a la langue un peu trop pendue. Dans un nouvel entretien accordé à Yahoo Movies pour la promotion de John Wick 3, le réalisateur a fait quelques confidences inattendues sur un éventuel quatrième film Matrix. Comme le relaye Allociné, il déclare au média : “Je suis super content que les Wachowski fassent un nouveau Matrix. Et si la qualité du film est au rendez-vous, elles ont juste à me passer un coup de fil pour que je fasse les cascades, et je me retrouve sur le plateau renversé par une voiture.” Pour rappel, Stahelski évoluait en tant que cascadeur sur les deux premiers Matrix.

Avec une telle déclaration, l’information a rapidement fait le tour du monde, et depuis Chad Stahelski a souhaité atténuer ses propos, en expliquant qu’il a seulement réagi à une question de Yahoo sur un éventuel retour des Wachowski. De son côté, Keanu Reeves, a confirmé auprès du même média qu’il était complètement chaud pour jouer ce rôle qu’il ne pourrait pas refuser. Pour l’instant, aucune information officielle venant de la production ou des réalisatrices. Il faudra patienter et espérer une confirmation.

Matrix, un poids lourd qui avait secoué l’industrie

La trilogie avait complètement marqué la fin des années 90 et le début des années 2000, le premier volet, simplement intitulé Matrix, avait coûté environ 60 millions de dollars et avait rapporté plus de 463 millions de dollars dans le monde. Avec cet engouement planétaire, la suite avait été tournée rapidement. En mai 2003 sort Matrix Reloaded, puis Matrix Revolutions en novembre 2003 (qui ont réalisé respectivement 740 millions de dollars et 430 millions de dollars au box-office.)

À LIRE
Uber et McDonald's expérimentent la livraison par drone

À lire aussi : Une version longue de “Django Unchained” va sortir, et c’est Tarantino qui le dit

À voir aussi :

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Accrochez-vous : John Wick 4 sortira dans deux ans, jour pour jour

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *