Suivez-nous

Musique

Obama donne son avis sur les rappeurs qui soutiennent Trump

Publié

le

barack obama trump
© Unsplash

Dans une interview pour The Atlantic, Barack Obama a tenté d’expliquer pourquoi certains artistes soutiennent Trump.

Pour accompagner la sortie de son livre A Promised Land, Barack Obama a accordé un entretien exceptionnel au célèbre magazine The Atlantic. Quand Obama est interrogé sur les supporters de Donald Trump, il ne s’étonne pas du fort soutien de certains rappeurs.

Publicité

«C’est intéressant – les gens écrivent sur le fait que Trump a augmenté son soutien parmi les hommes noirs [lors de l’élection présidentielle de 2020], et sur les quelques rappeurs qui ont soutenu Trump. Je me dois de rappeler que si vous écoutez du rap, c’est une question de bling-bling, de femmes et d’argent. Beaucoup de vidéos de rap utilisent les mêmes codes de ce que signifie le succès que Donald Trump. Tout est plaqué or. Cela s’insinue et s’infiltre dans la culture.»

Obama, un avis clair sur la culture américaine

Toujours en délicatesse, Barack Obama nuance son propos et critique aussi cette culture typiquement américaine qui pousse les jeunes à se dire que la réussite équivaut à la richesse. «Quand vous commencez à voir le style de vie des riches et des célèbres, vous grandissez avec ce sentiment que soit vous l’avez, soit vous êtes un perdant. Et Donald Trump incarne ce mouvement culturel qui est aujourd’hui profondément ancré dans la culture américaine.»

Publicité

C’est bien connu, Barack Obama voue une affection toute particulière à la musique. À l’occasion de la sortie de A Promised Land, le 44ème Président des États-Unis a partagé sa playlist, symbole d’espoir, avec d’ailleurs de nombreux morceaux rap.

Dans la suite de l’actualité, PS5 : l’unboxing hilarant de Mister V

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *