Suivez-nous

Musique

L’octogone retiré des cours de géométrie pour une durée indéterminée

Publié

le

La décision du ministre est tombée. Suite aux nombreux débordements au cœur des salles de mathématiques à travers toute la France, l’octogone est temporairement retiré des programmes d’arithmétiques. 

Un lundi comme tous les autres au Collège Louis Armaaaaaand de Champigny. Madame Pacou, enseignante de mathématiques, s’apprête à aborder un nouveau chapitre de géométrie avec ses cinquièmes. Tout se passe bien. Mais soudain, au moment d’aborder le polygone à huit côtés, la physionomie de la salle change du tout au tout.

Publicité

“Comme si les singes venaient de sortir du zoo”

“Trois syllabes, et c’est comme si j’avais appuyé sur un bouton qui avait subitement déchaîné les passions de mes élèves… Toute la classe répète en cœur : “OCTOGONE”, et plus moyen de les calmer. Pire que la dernière fois lorsque l’un d’entre eux avait “involontairement” lancé “Ramenez la coupe à la maison” sur son iPod. Tristan empoigne Maël qui lui hurle qu’il n’y aura pas de règles. Même chose pour Hélina qui intime à Nathan de ne pas parler “chinois”. Et même la petite Emeline qui s’assoit sur la chaise d’Harold en lui criant “J’n’ai aucune peine, j’te pique ta place”. Une baguerre générale, comme si les les singes venaient de sortir du zoo…”

La voix de Madame Pacou se brise. On aurait pu tremper un cookie dans ses larmes. Mais malheureusement, son histoire tragique est loin d’être un cas isolé. Au contraire, la folie de l’octogone semble s’être emparée de tout l’hexagone. Une folie qui selon certains experts prendrait racine dans la rixe incessante entre deux représentants du genre préféré des jeunes Français : Kaaris et Booba. Interrogé sur le sujet par nos équipes, ce dernier n’a eu que les mots : “Gros chèques malgré échec scolaire”, ponctué d’un “signe le contrat Armaaaaaaaaand”.

Publicité

Mais dans tout ça, ce sont les enseignants en première ligne. A la merci d’une hystérie de leurs élèves, portant sur une figure géométrique imposée du programme. Hautement décrié pour sa réforme de l’éducation, le ministre Jean-Michel Blanquer n’a dont pas tardé avant d’agir, après nous avoir confié être de la #TeamRohff. La mesure est tombée : l’octogone est temporairement retirée des programmes scolaires jusqu’au combat des deux rappeurs.

Ceci est évidemment un poisson d’avril. En revanche, Jean-Michel Blanquer est bien le Ministre de l’Education Nationale.

Publicité

À lire aussi : Alkpote va animer le prochain “Grand débat” avec Marlène Schiappa

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *