Musique
On a parlé au grand gagnant du « Godzilla Challenge » d’Eminem
Il y a quelques semaines, Eminem mettait ses fans au défi et lançait le « Godzilla Challenge » sur Twitter. Hier, il a dévoilé l’identité du vainqueur.
Sur le titre « Godzilla », issu de son dernier album Music To Be Murdered By, Eminem a récemment battu un nouveau record de vitesse avec 299 mots en 30 secondes sur un fastflow effréné.
Sur les réseaux sociaux, il mettait sa communauté au défi de reproduire sa performance et lançait le « Godzilla Challenge ». Le principe était simple : tenter de rapper aussi rapidement que lui et poster la vidéo sur Twitter. Le grand gagnant, choisi par Eminem, serait reposté par l’artiste et remporterait un prix.
“Fill ‘em with the venom and eliminate ‘em” @triller #GodzillaChallenge is on. Who can spit it? Reposting + got prizes for my favorites. https://t.co/jWfW83X7P8 pic.twitter.com/jKMpJH7nw7
— Marshall Mathers (@Eminem) February 25, 2020
Du côté de l’hexagone, Davodka, connu pour son haut débit et ses punchlines avait tranquillement relevé le défi. Cependant, le grand gagnant du « Godzilla Challenge » se trouve bien Outre Atlantique, sous le pseudo Twitter de @JackSherlcok01.
JackSherlock01 : « Eminem et sa musique sont tout pour moi »
« J’ai participé au “Godzilla Challenge” parce que j’adore Eminem depuis que je suis très jeune. Sa musique m’a rendu heureux tout au long de ces années donc j’ai pensé « Pourquoi pas »», explique-t-il. Et il a bien fait. Désigné comme le grand gagnant du concours par Eminem, en personne, il n’en revient pas.
“Godzilla, fire spitter, monster” 🔥 #GodzillaChallenge @triller winner squad on the site. Shout out to the homie jacksherlock1 on taking the #1 spot! https://t.co/5Es6a20KPN pic.twitter.com/b0j9KgwOD1
— Marshall Mathers (@Eminem) March 18, 2020
«J’ai presque eu une crise cardiaque, c’était complètement dingue», confie le jeune lauréat du « Godzilla Challenge ». Avant d’ajouter : «Le tweet d’Eminem m’a rendu tellement heureux que j’ai paniqué, je ne pouvais pas y croire». Visiblement, la reconnaissance de son idole lui a fait un drôle d’effet.
Le jeune homme semble très touché d’avoir été choisi. Il explique « Eminem et sa musique sont tout pour moi. Je l’écoute lorsque je suis heureux, lorsque je suis triste. Sa musique me donne l’impression de le connaître, juste en l’écoutant, je ressens son humeur et j’ai l’impression que je peux faire tout ce dont j’ai envie. » Avant de conclure ironiquement : « Il est vraiment une grande source inspiration. Je ne sais vraiment pas ce que j’écouterais si je n’avais pas Eminem pour relever le niveau de tout ce qu’on peut entendre à la radio. »
Dans le reste de l’actualité : Ça y est, Netflix et YouTube ont réduit la qualité de leurs contenus.