Suivez-nous

Culture

On en sait un peu plus sur “Bandersnatch”, le film “Black Mirror”

Publié

le

On en sait un peu plus sur "Bandersnatch", le film "Black Mirror"

De nouvelles informations permettent de comprendre avec plus de précision l’intrigue et le fonctionnement de ce qui s’annonce comme l’événement de cette fin d’année. 

Une image venant tout juste de fuiter sur Reddit donne de nouveaux indices sur Bandersnatch, le probable film de Black Mirror qui devrait émerger sur Netflix ce vendredi. On y distingue trois acteurs :  Fionn Whitehead, Will Poulter et Asim Chaudhry contemplant un ordinateur en mode développeurs de jeux vidéo. Cette image rappelle une publicité de l’époque réalisée pour le jeu Bandersnatch the game dans laquelle quatre créateurs regardaient fièrement un écran sur lequel apparaît le jeu (semble-t-il) terminé.

Bandersnatch, le jeu fantôme

C’est ainsi que se dessine la proximité entre la nouvelle production de Netflix et celle du jeu vidéo avortée dans les années 90. À cette époque, la société Imagine Software avait l’intention de publier six “Megagames”. L’un d’eux s’appellait Bandersnatch et avait la sérieuse prétention de “repousser les limites du matériel de l’époque” avec des add-on qui auraient permis d’accroître les capacités de l’ordinateur.

De nombreuses publicités, parmi lesquelles celle ci-dessus avaient émergé afin de promouvoir ce nouveau concept de jeu, tout de même trois plus cher qu’un jeu basique de l’épique. Cependant, Imagine Software s’étant écroulé, Bandersnatch a fait l’objet d’un rachat par la société Finchspeed qui a commercialisé l’idée sous un nouveau nom, Brataccas. Tout ceci fait l’écho au synopsis toujours pas officialisé du film.

Un jeune développeur adapte un roman de fantasy en jeu vidéo. Bien vite, la réalité et le monde virtuel se mélangent et sèment la confusion.

Le roman de fantasy rappellerait celui de Lewis Carroll d’où est issu le personnage de Bandersnatch, et cette fusion entre réalité et monde virtuel ferait donc référence à ce développement de jeu. L’image leakée semble confirmer cette théorie et les planètes s’alignent sérieusement, quelques jours avant la sortie présumée officielle du film-interactif.

Deux choses sont enfin confirmées : Bandersnatch, le film de Black Mirror existe bel et bien puisqu’une image issue du film a fuité. Peu importe la forme qu’il aura. Enfin, comme le confirme Allociné, il prendra la forme d’un long-métrage de 90 minutes les cinq heures de rushs permettant de différencier les scénarios selon le choix du joueur au milieu de ce monde, entre fantasy et jeu vidéo.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *