Suivez-nous

Culture

Black Mirror : un film interactif d’une durée totale de 5 heures sortira vendredi

Publié

le

La prochaine aventure Black Mirror sera disponible ce vendredi 28 décembre, et devrait prendre la forme d’un film interactif intitulé “Bandersnatch”.

Les rumeurs concernant le retour de la célèbre série Netflix sont nombreuses depuis quelques jours. Il y a trois jours maintenant, on apprenait qu’un nouvel épisode qui portera le nom de Bandersnatch sera disponible avant la fin d’année 2018. Aujourd’hui, selon des informations partagées sur Reddit et relayées par Hypebeast, on apprend que l’épisode n’en sera pas vraiment un puisqu’il s’agira d’un film, qui sortira en marge de la saison 5 ce vendredi 28 décembre.

De plus, information la plus importante, et celle qui ravira les fans, le film devrait sortir sous une forme interactive, dans laquelle il sera possible de choisir sa propre aventure tout au long du film. Il y a trois mois, Netflix avait annoncé travailler sur cette nouvelle fonctionnalité pour Black Mirror.

Un média coréen a publié sur son site des nouveaux éléments qui ont été décryptés par des utilisateurs sur Reddit. On apprend que la durée complète fait 312 minutes, (soit plus de 5 heures de contenu vidéo). Il s’agit sûrement de la durée totale de tous les scénarios possibles et proposés aux spectateurs. Le média dévoile aussi des éléments concernant le synopsys : “Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer la confusion”. Le film sera réalisé par David Slade, le réalisateur de l’épisode “Metalhead” de la saison dernière.

Capture d’écran de la plateforme Netflix

Bandersnatch, ça veut dire quoi ?

Le Bandersnatch est une créature issue de la nouvelle de Lewis CarollThrough the Looking-Glass, and What Alice Found There (De l’autre côté du miroir, et ce qu’Alice y trouvera). Il s’agit de la suite d’Alice au pays des Merveilles. La créature sauvage apparaît sous multiples formes dans les différentes adaptations de la nouvelle.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. FINOTELLI Daniele

    25 décembre 2018 at 11 h 08 min

    Bonjour !
    Le livre de Lewis Carroll s’appelle-t-il Through the Looking-Glass, mais j’aime bien looping-glass haha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *