Suivez-nous

Culture

On y était : à Bercy, la KCorp s’offre une fête incroyable avec Kekra et Green Montana

Publié

le

kcx 2

Hier, mardi 21 juin, la Karmine Corp a rassemblé 12 000 supporters à l’Accor Arena de Paris lors du KCX 2. Pour cette occasion, la structure et équipe française d’esport a invité Green Montana, Kekra et Prime à performer lors de l’interlude musical.

Si le 21 juin est bien une célébration de la musique, hier, il a également marqué la célébration de l’esport. Quasiment sans équivalent en Europe, l’évènement KCX 2 (Karmine Corp Xperience) s’inscrit dans l’histoire de l’esport. Il s’inscrit aussi dans une évolution croissante du club français, qui avait déjà réuni ses fans au Palais des Congrès de Paris en juillet 2021 pour la première édition du KCX, mais avec seulement 3 500 places.

Après ce premier évènement, Kamel Kebir alias Kameto, cofondateur de la structure, avait alors exprimé leur prochain objectif. « L’objectif est de faire venir les fans de la Karmine Corp pour leur proposer une expérience unique mêlant gaming, esports et musique », avait-il confié à franceinfo. C’est dorénavant chose due.

En effet, le deuxième opus de la KCX proposait un déroulement de soirée réunissant bien esport et musique. Avec un premier match de l’équipe Valorant de la KCorp contre celle de Vitality, s’en est suivi un show musical, poursuivi par un match des joueurs de League of Legends contre les Misfits Premier. L’ambiance de l’évènement a été brulante tout le long de la soirée. Le KCX 2 a mélangé moments forts des matchs, prestance des casters et du host, Doigby, ainsi que la sensationnelle énergie des supporters.

ZeratoR revient sur sa partie de TrackMania avec Emmanuel Macron : «Je ne voulais pas que ce soit en live».

Des invités d’exception au KCX 2

Le KCX 2 a été plus qu’un évènement esport. Rassemblé à l’occasion de deux matchs, les supporters ont aussi eu droit à un interlude musical, composé de Green Montana, Kekra et Prime. Des artistes de grande envergure, assez connectés au gaming et à la Karmine Corp.

On pense notamment à Green Montana déjà invité à un live de Kameto et à Kekra dont la musique est enveloppée de références au gaming. Mais surtout, on se penche vers Prime qui, de par sa double casquette, réunit parfaitement ces deux univers. Rappeur depuis quelques petites années, Amine Mekri est effectivement aussi cofondateur de la Karmine. Sa performance lors du show musical apparaissait alors comme évidente, si ce n’est primordial pour les fans.

Avec chacun trois sons à performer, les artistes ont réussi à chauffer la salle comme il se doit. Prime a même ramené deux supporters de la fosse sur scène, chantant tous les trois son morceau emblématique « KELAWIN ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karmine Corp (@karminecorp)

Malgré la défaite des deux équipes, l’évènement reste donc un moment mémorable dans l’esport et intense pour ses fans, qui en retiendront de beaux souvenirs et une unique devise : « What’s the color ? Blue ! »

Dans le reste de l’actualité : Amine explique que le live avec Nekfeu et Doums, prévu ce dimanche, a été repoussé.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *