Suivez-nous

Musique

« One Piece » débarque en simultrad en France et légalement

Publié

le

one piece

One Piece, comme d’autres titres issus du catalogue du Weekly Shonen Jump, débarque en France via l’application MangaPlus. Une révolution. 

Désormais, les scans hebdomadaires de One Piece en France deviennent officiels. Glénat a en effet annoncé ce week-end l’arrivée dans l’hexagone de Manga Plus et de Glénat Manga Max. Un espace inédit qui accueillera les derniers chapitres de mangas populaires en simultané avec le Japon. One Piece est donc concerné par cette annonce, comme toutes les oeuvres du Weekly Shonen Jump, voire du Jump+. Le catalogue est relativement épais, avec notamment, Jujutsu KaisenBlack Clover ou encore My Hero Academia.

Publicité

«C’est une énorme évolution pour le marché français»

L’annonce est une sacrée révolution pour l’accessibilité des mangas en France. Depuis de nombreuses années, les derniers scans sont disponibles via des sites de traduction non-officiels. Cette annonce marque également un arrêt pour ces passionnés qui ont fait vivre les oeuvres pendant des années. Scantrad, notamment, a précisé arrêter la publication des séries du Shonen Jump dans un tweet symbolique. «C’est une énorme évolution pour le marché français. Et ce n’est pas sans mérite», a précisé le site.

De quoi confirmer l’élan tentaculaire des mangas en France. Entre janvier et juillet 2021, selon l’institut d’études GFK, 25,1 millions de mangas ont été vendus en France, soit une bande-dessinée sur deux. Une manne financière gigantesque, désormais confortée par l’arrivée de MangaPlus.

D’ailleurs, la sortie du tome 99 collector de One Piece s’est avérée compliquée en France il y a quelques semaines.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *