Suivez-nous

Culture

“One Piece” : la belle lettre de Eiichiro Oda à ses fans

Publié

le

one piece

Alors que One Piece a atteint son 1000e épisode, le créateur de la saga, Eiichiro Oda, s’est adressé aux fans dans une belle lettre ouverte.

Ça y est : One Piece a atteint son 1000e chapitre. Ainsi, la série, sous la direction de Eiichiro Oda, devient officiellement le manga le plus long de l’histoire du Japon. En effet, lancé il y a 23 ans, l’univers One Piece est devenu l’un des plus complets et mieux travaillés des mangas. La bande à Luffy jouit également d’une popularité sans limite et d’une communauté solide et fidèle depuis désormais plus de deux décennies. C’est d’ailleurs pour cette raison que Eiichiro Oda a décidé de parler directement aux fans dans une lettre, afin de non seulement faire le point, mais également évoquer l’avenir du manga. V

Publicité

A lire également : Il imagine les primes One Piece des rappeurs français

Oda : «L’histoire qui vous attend défiera toute attente»

«Les mots ne suffisent pas à décrire le tourbillon qu’ont été ces 23 dernières années. La moitié de ma vie a littéralement tourné autour de la toute-puissante ‘SÉRIALISATION HEBDOMADAIRE’. Mais ce n’est pas seulement moi, Luffy et les chapeaux de paille ont navigué vers tant d’îles différentes et se sont retrouvés pris dans tant d’aventures. À ce stade, même moi, je ne sais pas combien de vies ils ont touchées en cours de route ! Mais c’est grâce à eux si tant de personnes spéciales sont entrées dans ma propre vie, au rang de famille. Toutes ces personnes m’ont soutenu au fil des ans et je leur suis profondément redevable.»

Publicité

«Votre foi en Luffy m’a amené à croire en vous tous, et c’est ce qui me permet de continuer à dessiner exactement le genre de manga que je veux dessiner. Nous voilà donc prêts à nous lancer dans les dernières étapes de l’histoire. Il nous a fallu beaucoup de temps pour atteindre les mille chapitres. Cependant, c’est parce que j’ai terminé mille chapitres que vous devez croire que je vais nous mener à la fin. L’histoire qui vous attend défiera toute attente ! Je suis sérieux !!»

Dans le reste de l’actualité : Dragon Ball : memes, GIFs et photos désormais pourchassés sur Twitter

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *