Musique
Orelsan : cette petite phrase qui a rendu fou les internautes
Orelsan a publié la bande-annonce officielle de la deuxième partie de Montre jamais ça à personne sur Prime Video, et une petite phrase a rendu fou les internautes.
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, suggère la maxime, et alors qu’Orelsan a publié ce lundi la bande-annonce de Montre jamais ça à personne, c’est une phrase d’un pessimiste fatale qui a animé les réseaux sociaux. En effet, alors que le teaser de deux petites minutes révèle le contenu de ces nouveaux épisodes, et notamment la création de Civilisation, il s’achève sur une citation froide : «Après, j’arrête le rap».
OrelSan 💬 « Après, j’arrête le rap » 😳 pic.twitter.com/qm7E9XWfTn
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) October 3, 2022
Orelsan : «Désolé mais j’vais devoir vous quitter»
Dans la séquence, l’artiste semble rentrer en cabine, et il n’y aucun contexte pour capter dans quel but a été lancée la phrase. Évidemment, il s’agit aussi d’un moyen pour la plateforme streaming de faire monter la pression à l’approche de cette seconde partie en flirtant avec une certaine ambiguïté. Connaissant l’humour et la folie d’Orelsan, il y a fort à parier que tout ça ne soit qu’un montage incitatif pour forcer à découvrir la série-documentaire.
Mais quand même, il y a une fenêtre pas si improbable dans laquelle la phrase d’Orelsan a une résonance particulière. Une résonance pessimiste. Toujours sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont extrait des paroles de son dernier projet pour tenter de corroborer l’hypothèse d’une fin de carrière. Et notamment, dans l’outro de son projet, “Civilisation”, où il lance : «Désolé mais j’vais devoir vous quitter».
La théorie avait déjà fait son petit bout de chemin après la sortie de Civilisation un an plus tôt, où certains auditeurs y décelaient un goût d’achèvement. Douze mois plus tard, et ce troisième opus, couplé à la suite de la série-documentaire, se pare d’une ambiance de fin d’ère pour Orelsan, qui repousse depuis un an les limites d’un succès commercial étourdissant. Alors, une fin d’ère ou de carrière ? Réponse le 13 octobre. Dernièrement, Clément Cotentin s’était confié sur une séquence non-retenue de Montre jamais ça à personne.
Aussi : Bigflo a moyennement apprécié ce petit tacle dans un feat d’Orel
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) October 3, 2022