Suivez-nous

Musique

Orelsan : cette punchline fait l’actualité après l’élection d’Emmanuel Macron

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”

Après l’élection d’Emmanuel Macron, une punchline tirée de « L’odeur de l’essence » d’Orelsan a été ressortie par de nombreux internautes. 

Cinq mois plus tôt, Orelsan visait étonnamment juste. Ce dimanche, Emmanuel Macron a été élu Président de la République devant Marine Le Pen cumulant 58,5% des voix. Un pourcentage toutefois plus complexe, puisqu’il ne prend en compte ni l’abstention, ni les votes blancs et nuls. Selon les estimations relayées par le compte Twitter Élections 2022, Emmanuel Macron n’aurait ainsi réuni que 37,9% des inscrits aux listes électorales. Un chiffre qui rappelle effectivement une phrase d’Orelsan tirée de son morceau « L’odeur de l’essence ».

Publicité

Orelsan : Emmanuel Macron a bien aimé « L’odeur de l’essence »

En effet, dans ce tableau acide et engagé, marquant son retour et son nouvel album Civilisation, l’artiste lançait : «Si l’Président remporte la moitié des voix, c’est qu’les deux tiers de la France en voulaient pas». Une punchline qui résonne différemment, alors qu’Emmanuel Macron a recueilli un peu plus d’un tiers des voix parmi les citoyens inscrits. Il est d’ailleurs le Président le plus mal élu depuis 1974. Sur Twitter, de nombreux internautes ont ressorti la phrase d’Orelsan, pour souligner les constats qui découlent du suffrage.

Aussi : Sinik explique sa punchline sur Angèle : «C’est des artistes qui nous foutent dans la merde»

Ironie du sort, Emmanuel Macron avait lui-même avoué apprécié le titre « L’odeur de l’essence » selon Libération. Des propos qui n’avaient guère impression Orelsan, qui avait en avait rigolé sur le plateau de Quotidien : «Est-ce que Macron n’essaierait pas de gratter mon buzz?». Et d’ajouter : «Je pense qu’il n’a pas dû écouter tout l’album». Aussi : Booba déçu de Médine après leur feat, il lui répond.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *