Actualités

Orelsan et Damso surpuissants dans l’incroyable “Rêves bizarres”

Publié

le

Orelsan et Damso surpuissant dans l'incroyable "Rêves bizarres"

Orelsan et Damso se retrouvent sur un nouvel extrait de la réédition de La fête est finie avec une collaboration inédite et hallucinante, “Rêves bizarres”. 

“Rêves bizarres” mais collaboration de rêve. LE feat de cette fin d’année et son clip viennent d’apparaître sur YouTube. Chacun dans son couplet représente son style. On s’interroge avant de cliquer… mais le mélange fonctionne. 3 minutes 36 de kickage sur une prod’ de Skread et sur les images d’Adrien Lagier et Ousmane Ly, le jeune duo de réalisateurs qui avaient signé le clip du titre Pommade de Lomepal.

Que dire de ce clip ? Il s’accorde parfaitement avec le morceau. Ça va vite. La caméra tourne, nous emmène dans tous les recoins de la soirée d’Orelsan. On retrouve en effet l’univers de Pommade. On s’en prend plein la vue et plein les oreilles. Ni simple, ni basique, mais dynamique, coloré, déchaîné… réussi.

Le clip n’est pas qu’esthétique. Il grouille de références, de messages. Surtout dans sa deuxième partie, quand il illustre les paroles piquantes de Dem’s (qui aurait osé espérer entendre un jour Orelsan lâcher un “Dem’s” ?). Sa phrase “Déçu par mes proches, (…), déçu par mes idoles” est représentée par son dos poignardé par cinq couteaux. Pique à peine dissimulée et lancée à Booba, pensent déjà les premiers auditeurs. À la fin de l’été, on apprenait la fin de la collaboration sous tension entre rappeur bruxellois et le Duc qui l’avait produit pour ses trois premiers albums. Et puis, Damso lance : “Jamais nous ne re-signerons, sauf si ça parle en millions” et ne laisse plus vraiment place au doute.

“Rêves bizarres” est la première surprise de la réédition de La Fête est finie, inattendue mais annoncée en début de semaine par Orelsan sur tous ses réseaux sociaux. Dans une vidéo qui reprend l’interface de l’application “Notes” sur iPhone, l’artiste tape l’information : “Jeudi minuit. Je sors 11 titres inédits. J’ajoute un épilogue à La Fête est finie.” 

En espérant que les 10 autres soient aussi explosifs.