Suivez-nous

Musique

Orelsan : des fans réalisent un clip admirable de « Seul avec du monde autour »

Publié

le

Orelsan : est-il sur le point d'arrêter le rap ?

À Caen, une bande de fans a réalisé un clip pour « Seul avec du monde autour ». Après un certain succès, Orelsan lui-même a salué ce travail.

C’est le pari audacieux et atypique d’une bande de jeunes caennais. Après une rencontre inspirante avec Orelsan, Tom Coulommiers a constitué une équipe de fans pour réaliser le clip non-officiel de « Seul avec du monde autour ». La vidéo cumule désormais plusieurs dizaines de milliers de vues sur Internet. Orelsan a lui-même réagi, en contactant l’initiateur du projet. «Il m’a écrit que l’on ressentait bien l’atmosphère de la ville» raconte Tom Coulommiers.

À lire aussi : Orelsan : les ventes de « Civilisation » ont augmenté de 300% cette semaine

Publicité

«L’objectif était de rendre hommage à Caen et à l’univers d’Orelsan»

L’atmosphère de Caen, à travers les yeux d’un jeune rappeur amateur et de sa bande de potes. Une histoire familière, pas vrai ? Le clip conte un quotidien fait de musique, de bière et de jeux vidéos. Le tout au sein des lieux iconiques de la ville normande. Quelques références attirent l’attention, comme l’abri de bus d’Orelsan et Gringe, ou encore ces quelques lignes de karaoké tirées du morceau « Du propre ».

«L’objectif était de rendre hommage à ma ville et à l’univers du rappeur, et de me concentrer sur un élément crucial de sa carrière : ses fans» explique Tom Coulommiers. «Quatre jeunes caennais, véritables alters-egos d’Orelsan et sa bande en 2008, travaillant chaque jour dans l’objectif d’atteindre les mêmes sommets que leur idole.» Un clip non-officiel qui pourrait le devenir, avec seulement 500 euros mais une créativité admirable.

Aussi : Zed Yun Pavarotti bientôt de retour : «J’arrive, promis»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *