Suivez-nous

Musique

Orelsan : les ventes de « Civilisation » ont augmenté de 300% cette semaine

Publié

le

orelsan civilisation

Orelsan a profité de la mise en vente de ses versions vinyles pour remonter significativement dans les ventes de la semaine avec son opus Civilisation

Orelsan, encore lui. Le rappeur a signé une remontée exceptionnelle au classement des ventes de la semaine, écoulant au total 19.465 de son opus Civilisation, pourtant sorti six mois auparavant. L’artiste a ainsi conforté une augmentation de 303% par rapport à la semaine précédente, où il avait vendu légèrement moins de 5.000 exemplaires. La cause ? La mise en vente de ses nouvelles éditions vinyles, venues renchérir l’offre de son projet.

Aussi : Orelsan explique la double signification du nom de son album “Civilisation”

Publicité

Orelsan prolonge le succès de Civilisation

Pour rappel, Orelsan a publié récemment quinze nouvelles éditions vinyles de son projet Civilisation calquées sur le procédé qu’il avait déjà exploité pour ses disques physiques. Chaque morceau de la tracklist a ainsi eu droit à une édition dédiée et limitée à 1.500 exemplaires. Soit, au total, 22.500 éditions mises en ligne. Quatre éditions sont déjà sold-out sur le site de l’artiste, qui a donc pu profiter de cette nouvelle stratégie commerciale pour retrouver la deuxième place du classement des ventes hebdomadaires, derrière Harry Styles.

Aussi : Orelsan : un morceau de sa tournée a été particulièrement dur à interpréter sur scène

À noter, toutefois, que l’annonce d’Orelsan n’avait pas spécialement fait l’unanimité auprès du public, certains critiquant cette énième stratégie commerciale, tandis que l’opus a déjà été certifié disque de diamant. Malgré tout, ces nouvelles versions vinyles ont déjà trouvé preneur auprès de sa communauté. Et même si l’écoulement des stocks est forcément moins rapide qu’à l’annonce du projet en novembre, ces nouvelles éditions ont conforté le succès dantesque du projet. Et aussi : Orelsan réagit à la surprise de ses fans à Caen : «L’émotion était au maximum»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *