Suivez-nous

Musique

Orelsan : Dior nous emmène dans les coulisses de ses concerts à La Défense Arena

Publié

le

Orelsan : Dior nous emmène dans les coulisses de ses concerts à l’Accor Arena
© @jeunepocahontas

Dior a suivi Orelsan du 8 au 10 décembre à Paris La Défense Arena pour dévoiler les détails du travail colossal accompli pour le spectacle.

Pour défendre Civilisation Édition Ultime, Orelsan se produisait à La Défense Arena de Paris le 8, 9 et 10 décembre. Alors que le rappeur collabore avec Dior, ces derniers l’ont suivi via la fidèle caméra de Clément Cotentin, son frère. L’objectif : nous emmener dans les coulisses d’un show immense, «du processus de tailleur personnalisé à la couverture de son spectacle sur scène», explique Dior. Un mini-documentaire qui sera bientôt disponible dans sa version complète sur leur chaîne YouTube.

Publicité

advertisement

À lire aussi : «Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses prises de position sur “Civilisation”

Orelsan : «Il a parcouru près de 10km par concert»

En tout cas, le teaser annonce déjà la couleur. Il y est expliqué que chaque pièce Dior a été conçue pour Orelsan et pour ses musiciens quelques mois avant. L’une des vestes serait le fruit de 240 heures de travail et 2 kilomètres de fil à coudre, sans compter les retouches. «260 enceintes à installer et le plus grand écran jamais vu en France», raconte Clément Cotentin sur la préparation du concert.

Publicité

advertisement

Et le résultat est impressionnant. Intense, au point de tirer les larmes à Orelsan. Sportif, aussi. «Sur ces 3 soirs, je ne l’ai jamais vu autant se donner, ajoute Clément Cotentin sur la bande-annonce. Il a parcouru près de 10 kilomètres par concert». Le réalisateur n’a pas non plus manqué de rappeler que la tournée de Civilisation, c’étaient 82 shows et 1.200.000 spectateurs. Un chapitre qui se clôt, tandis qu’Orelsan s’est récemment confié sur la suite de sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *