Suivez-nous

Musique

Orelsan explore son passé dans le clip de « Jour meilleur »

Publié

le

orelsan jour meilleur (1)

Orelsan a publié le visuel de « Jour meilleur », second single de son album Civilisation. Mélancolique, le clip nous ramène vingt ans en arrière. 

Orelsan a dévoilé le second clip de son nouvel opus Civilisation : « Jour meilleur ». Titre phare du projet, le morceau plante le décor à Caen, où l’artiste redécouvre un carnet rédigé vingt ans plus tôt, en 1999. Celui-ci, intitulé « Notes pour plus tard », en clin d’oeil à la conclusion de son projet La fête est finie, propose diverses activités au Orelsan du futur. Celui de 2021. Pêle-mêle, le rappeur s’offre un tour en moto, une session street-golf au sommet d’un tank, et un road-trip au milieu des superbes paysages normands.

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Publicité

Orelsan face à lui-même

Truffé de références, à sa propre carrière ou à la pop-culture, le visuel marque un pont entre le jeune Orelsan de 17 ans et celui de Civilisation. Le fil rouge prend la forme du drapeau qui recouvre la pochette de l’album, que l’artiste coud dans le clip, façon Peter Parker dans Spider-Man. Il va finalement l’accrocher autour de son cou avant de traverser la pelouse du stade Michel d’Ornano, enceinte du Stade Malherbe de Caen, équipe fétiche du rappeur.

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

On obtient finalement les réponses après la publication de l’artiste ce mercredi soir, où il publiait une vidéo de lui apparemment tournée en 1999, chantant le refrain de « Jour meilleur ». On comprend dans le visuel qu’il s’agit plutôt d’un deep-fake, un procédé technique qui permet d’incruster des expressions sur un visage. Ici, celui du jeune Orelsan. Un personnage qui va accompagner le rappeur tout au long du visuel, jusqu’à la fin, où ils vont se rencontrer symboliquement. Aucun mot, juste un sourire respectif, pour achever ce tableau mélancolique sur une note d’optimisme. De réussite.

Aussi : Orelsan : les gérants du Magic beau gosse racontent le jour de la sortie de “Du propre”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *