Suivez-nous

Musique

Orelsan : les secrets dévoilés du génial clip de « La quête »

Publié

le

orelsan la quête
© Coralli Grieu / @coco_di_bongo

Les différents collaborateurs du clip de « La quête » ont révélé les secrets de cet univers en pâte à modeler sur Instagram. Une prouesse technique.

Orelsan a de nouveau ouvert les portes de la créativité avec la sortie du clip de « La quête » il y a quelques jours. Un monde candide dans lequel on découvre son enfance narrée au détour de poupées en pâte à modeler. Près d’une trentaine de personnes ont travaillé sur le visuel pour faire vivre cet univers si particulier. Sur Instagram, les différents collaborateurs du clip ont révélé les dessous de la création.

Aussi : Orelsan raconte sa découverte de Stromae : «J’étais un peu jaloux»

Publicité

Orelsan : stop-motion et live-action

Coralli Grieu a notamment dévoilé les poupées qui ont été utilisées pour représenter l’évolution du personnage d’Orelsan à différents âges. Elle précise que, au total, 22 poupées et 10 décors différents ont été nécessaires pour le tournage du clip. Le visuel est une prouesse technique, puisque mêlant plusieurs procédés pour donner vie aux figurines en incluant également le rappeur lui-même. «Réaliser un plan-séquence mêlant stop-motion et live-action était un gros défi technique», explique notamment Jérémy Lesquenner sur son compte Instagram. 

Aussi : Orelsan arrête son concert pour venir en aide à un fan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coralli Grieu (@coco_di_bongo)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coralli Grieu (@coco_di_bongo)

De son côté, l’artiste Patagraph a révélé les dessous de sa collaboration avec Orelsan notamment pour faire bouger la poupée, suspendue à deux câbles. Dans une courte vidéo, on voit combien de séquences sont nécessaires rien que pour faire faire un petit skill de skateboard à la figurine. Les différents membres du projet ont promis un making-off ces prochains jours, certainement de quoi comprendre d’autant plus la technicité derrière le troisième clip de Civilisation. Dans le reste de l’actualité, on a découvert “Incivilités” l’album d’Orelsan revisité avec Billie Eilish, Stevie Wonder ou Adele

Aussi : Stromae s’amuse des conseils d’Orelsan : «Ça m’a vexé de dingue»

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lord Victor Haegelin (@patagraph)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *