Suivez-nous

Musique

Orelsan regrette les absences de Niska et Damso aux Victoires de la Musique

Publié

le

Dans une interview fleuve pour Les Inrocks, Orelsan s’est exprimé sur la polémique qui heurte les Victoires de la Musique depuis plusieurs semaines désormais. 

Le Roi a pris la parole. Quelques jours seulement après avoir réalisé un brillant triplé lors de la cérémonie, le rappeur s’est confié aux Inrocks au cours d’un entretien génial. Et dès les premières questions, le média et l’artiste ont balayé la polémique des Victoires de la Musique. Le rappeur a précisé qu’il regrettait les absences de Damso et surtout Niska, les deux artistes qu’il a le plus écouté l’année précédente. Il a, de plus, semblé regretter la manière dont les votes se déroulent, puisqu’il s’agit en effet d’acteurs de l’industrie musicale, et non pas du public. Il raconte :

« Au sujet des absences, ce qui m’a le plus surpris, c’est celle de Niska. Car je crois que l’album de Booba est sorti trop tard pour être en lice. Je comprends les polémiques. Damso et Niska ont sorti les albums que j’ai le plus écoutés cette année, donc moi, perso, j’aurais voté pour eux. J’aurais bien aimé qu’ils soient là. Après, je sais bien que c’est un vote de l’industrie et pas un choix du public. Je vois un peu le genre de votants dont il s’agit. »

A lire aussi : Une pétition souhaite annuler les prix d’Orelsan aux Victoires de la Musique

Publicité

Le rap toujours pas assez représenté ?

Alors que le rap a dominé l’année musicale, porté par des performances commerciales et artistiques exceptionnelles, le rappeur a, de son côté, trouvé qu’il n’était toujours pas assez représenté aux Victoires de la Musique, compte tenu de ce qu’il représentait dans la musique française de manière générale. « Beaucoup de gens ont dit que c’était la victoire du rap en 2018. Moi je trouve qu’il devrait y en avoir encore plus. Par rapport à ce que les rappeurs représentent dans l’industrie, en vrai, il ne devrait y avoir presque que du rap aux Victoires ». Orelsan est tout de même reparti avec trois petites statuettes, alors que BigFlo et Oli ont été sacrés pour le titre « Dommage ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *