Suivez-nous

Musique

Orelsan publie un remix de « Du propre »… en version drill

Publié

le

orelsan du propre

Orelsan et Skread ont dévoilé ce mardi un remix du titre « Du propre » avec une instrumentale drill. Et franchement, c’est réussi.

Orelsan et Skread sont partis en drill. Le rappeur et le producteur ont publié conjointement sur leurs réseaux sociaux un remix du titre « Du propre » de Civilisation avec une instrumentale drill. Le remix, qui a droit à un mini-clip tourné dans le tour-bus de l’équipe avec en fond des variations de lumières colorées, s’avère plutôt pertinent : la rythmique nerveuse du morceau s’enveloppe bien des sonorités drill, composées de ces caisses claires destructurées.

Publicité

advertisement

Aussi : Bigflo & Oli parlent du feat refusé par Orelsan : «J’aime bien l’histoire que ça a créée»

Orelsan : « Du propre », roi des festivals

La version officielle du morceau a été publiée sur la plateforme WavLive où Orelsan a une page dédiée. C’est également sur cette même plateforme qu’il avait publié, quelques années plus tôt, « Adieu les filles », la suite de son morceau « Bonne meuf » tiré de La fête est finie. En tout cas, cette nouvelle version de « Du propre » tombe pile poil à l’heure des festivals où le morceau prend une toute autre forme sur scène.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan : un épisode de « Bloqués » fait le buzz après les débats sur l’avortement

À noter, enfin, que ce n’est pas la première fois qu’Orelsan s’expérimente à la drill : l’introduction du projet, « Shonen », en conserve également quelques influences. Aussi : Bigflo & Oli expliquent leur difficulté de collaborer avec des artistes de leur génération : «On avait envie de faire partie de la fête».

Publicité

advertisement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *